Chapitre 1

30.3K 1.5K 46
                                    

Coucou
Je vous publie les premiers chapitres!!!
Merci aux lecteurs qui prennent le temps de lire, voter ou commenter mes histoires.
1/3
♥️♥️♥️

Merci universdeerv pour ce très beau cover ♥️.
———————

Je déverrouille la voiture quand une moto fait un horrible  boucan, mes yeux se posent sur un jeune homme brun habillé tout en noir, un adorateur du diable. Je fais le signe de la croix. Il enlève sa veste en cuir qui révèle un tatouage sur son bras en forme de serpent, un sataniste. Il ne fait pas attention à moi, il se saisit d'un porte-document et marche jusqu'à l'entrée de l'école. Je regarde l'heure, il a vingt bonnes minutes de retard. Je hoche la tête et monte dans ma voiture.

Le reste de la journée, je fais les magasins pour me faire une garde-robe convenable pour mon travail. J'achète des tenues plutôt décontractées, mais couvertes, je ne veux pas paraître pour une fille facile. Je trouve enfin mon bonheur après une dizaine de boutiques qui ont choqué mon âme. Je rentre rejoindre ma mère, elle prépare le dîner.

— Comment s'est passé ton entretien?
— Bien, on croise les doigts.
— Je ne m'inquiète pas pour toi tu finiras par trouver.
— Je sais.
— J'ai invité quelques-unes de tes amies pour ton anniversaire.
— Je t'ai dit que je ne souhaitais plus le fêter.
— Vingt-deux ans, ça se fête jeune fille! 

Je souris quand elle a une idée en tête, on ne peut plus l'arrêter, je me résigne, on fera ce que bon lui semble. Je range mes vêtements dans ma penderie. Je me saisis d'une photo, je souffle lourdement, c'est toujours aussi éprouvant. La douleur de sa disparition restera vive.
Je redescends aider ma mère, je prépare la table. Mon petit frère fait irruption dans la pièce et me prend dans ses bras. On est très proche, surtout depuis la disparition de notre père.

— Ma moche soeur préférée.
— Mon idiot de frère.
Il pouffe de rire.

— Alors l'entretien?
— On verra bien et toi au lycée?
— J'en ai marre de ces gosses de riches!
— Tu n'es pas possible. Croise les doigts pour moi!
— Ne t'inquiète pas, j'ai fait jouer mes relations.
— Chad! Qu'est-ce que tu magouilles?
— Rien d'illégal!

Ma mère nous interrompt, je reprendrai cette conversation plus tard. Chad a eu quelques problèmes dans son ancienne école. Avec ma mère, nous avons décidé de l'inscrire dans cette école pour l'éloigner de ses fréquentations. Les choses semblaient s'être calmées.

Deux jours plus tard, je suis en train de préparer mon prochain cours particulier quand mon téléphone sonne.

— Melle Bella Laurens?
— Oui elle-même.
— Je vous contacte suite à votre entretien.
— Oui.
— Vous avez été retenue.
— Je suis ravie.
— Pourriez-vous passer au café demain?
— Bien sûr.

Je raccroche, je saute comme une puce  euphorique, enfin du changement dans ma vie. Ma mère entre dans la pièce, ne comprenant pas ma réaction, me fixe avec curiosité. Je lui explique, elle se met à sauter à son tour dans toutes les directions.  Mon frère se joint à nous sans en connaître la raison.

— Qu'est-ce qu'on fête? Ta première cuite?
— Chad, tu es exaspérant!
— Je tiens de maman, prends-en-toi à elle.
On éclate de rire.

Je lui explique, mais il ne semble pas aussi surpris que ça. Il m'accompagnera le lendemain pour m'encourager. Je décide de sortir avec Chad pour fêter ça, il m'emmène dans son QG, un bar pour étudiant. Je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit qui pousse à la débauche.  La musique est forte, je me bouche littéralement les oreilles. Il me conduit vers une table isolée et me commande un jus de fruit.  Je fais tâche avec mon chemisier fermé jusqu'au cou et mon jus. Chad s'en accommode, il boit sa bière sous mon regard désapprobateur.
Nous sommes croyants et pratiquants dans notre foyer, Chad a viré de bord depuis la mort de notre père. Il en veut à Dieu.  Il  se lève rejoindre des amis à lui, mes yeux le suivent du regard. Deux garçons  et deux filles qui font un peu trop attention à leur apparence, lui sautent dessus.

Je détourne le regard et pianote sur mon téléphone. Une envie pressante me pousse à chercher les toilettes des yeux, je les repère et me lève. Je continue de pianoter et de me diriger vers les toilettes, quand une masse me rentre dedans. Je relève mes yeux, un jeune homme habillé en noir, cheveux bruns qui retombent sur ses yeux bleus me fait face. C'est le jeune homme de la moto, je le reconnais. Il me fixe, reluque mon corps et affiche un sourire narquois.

— Désolée, je ne vous ai pas vu.
— Pour ma part, c'était volontaire Melle Laurens.
Je le fixe, interloquée.

— Pardon?
— Je vous excuse.
— Ce n'est pas ce que.

Il s'en va sans entendre le reste de ma phrase. Je me retourne pour le suivre du regard, il se dirige vers la table où mon frère est installé.  Je poursuis mon chemin. Une fois mon envie assouvie, je regagne ma table. Chad finit par se souvenir qu'il avait une sœur, il revient s'asseoir à mes côtés.  On parle de tout et de rien, mes yeux se posent sur le jeune homme qui m'a foncé dedans. Une fille assise sur ses genoux est en train de lui manger la bouche, il se détache d'elle et pose ses yeux sur moi, je les détourne. Je suis gênée d'avoir été prise en flagrant délit.

On quitte le bar, il salue ses amis, on se dirige vers la voiture. Le groupe nous suit, ils récupèrent leur moto, ils démarrent en faisant un boucan, je me bouche les oreilles, Chad éclate de rire.

— Ce sont eux les fameux gosses de riches?
— Ouais, ils en font partie. 
— C'est oui!

La fleur du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant