— Tu viens bébé.
— Je ne vois qu'un étang ici.
— Oui très perspicace mon ange.Il m'ouvre la portière, me saisit la main et me ramène jusqu'à l'étang, il semble gelé, l'air froid envahit mes poumons. Il se dirige vers l'étang, se déshabille, je le regarde faire, ébranlée. Il est en boxer, son corps est une oeuvre d'art, j'observe son tatouage sur son buste, il a tatoué un coeur noir, c'est magnifique. Je n'arrive pas à retirer mes yeux de son buste. Il sourit, prend de l'élan et se jette dans l'eau gelée. Il est complètement malade.
Je suis inquiète, il va finir en hypothermie, surtout à cette période de l'année.— Ex, mais tu es fou!
Il rit et grelotte.— Rejoins-moi bébé!
— Quoi tu es vraiment idiot? Elle est gelée, hors de question.
— Froussarde!
— Non, tu es dingue.
— Prouve-moi que tu mérites d'être mon ami!Je reste silencieuse, il me teste, un moyen de me rendre chèvre, je ne sais pas ce qui me prend. Je me déshabille, je garde mon t-shirt, je prends de l'élan et me jette dans l'eau. Le choc thermique est effroyable. Mon coeur a failli s'arrêter, à peine quelques secondes et je suis en train de souffrir du froid. Je grelotte, nos lèvres sont bleues. Il s'approche de moi, sa peau est gelée, il entoure mes jambes autour de sa taille et je l'embrasse. Mon corps qui était froid, il y a quelques secondes, bouillonne, je suis en feu. Le baiser est violent, nos langues tournent dans tous les sens à en perdre la tête. Et puis, je réalise où je suis et avec qui, ce n' est pas Bryan, je le repousse. Je sors de l'eau mouillée et gelée . Il me suit de près jusqu'à la voiture.
— Bébé?
— Amis?
— Tu m'as embrassé Bella!
— C'est ta faute, tu mets ces idées dans ma tête.Il explose de rire, ça m'énerve encore plus. Il me contourne, ouvre le coffre de sa voiture et en sort deux grandes serviettes. Il s'approche et m'emmitoufle le corps, il se sèche, je commence à avoir moins froid. Avec Exton, impossible d'avoir une sortie classique. On monte en voiture et il enclenche le chauffage, mon corps reprend sa chaleur corporelle.
Je m'habille, il me dépose à un pâté de maisons. Quand je franchis le seuil de la porte, ma mère me regarde inquiète. J'essaye de faire bonne figure, trempée.
— Bella? Mais qu'est-ce qui t'es arrivée?
— J'ai voulu aider un animal sauvage et je suis tombée dans l'eau.Je viens de mentir à ma mère, je me sens tellement mal, je suis horrible, une mauvaise croyante. Je deviens vicieuse et dépravée. Oh mon dieu, guide-moi. Elle explose de rire.
— Ta gentillesse te perdra. Va te doucher avant de tomber malade.
Je fais ce qu'elle me dit, je plonge dans une douche chaude, je me sens tellement bien. Je finis par en sortir, je m'habille et me prépare pour la paroisse. Quand je descends, ma mère me tend des plats à emporter. On se met en route sous des champs religieux en bruit de fond, ça change du rap d'Exton. Et voilà, je ne peux plus faire quoi que ce soit sans penser à lui.
A la paroisse, beaucoup de fidèles font le déplacement. Bryan pénètre dans la salle de réception avec sa mère, une belle blonde aux yeux bleus. Elle est souriante, je me détends.
Elle d'avancer vers nous, ma mère et la sienne se prennent dans les bras, Bryan m'embrasse le front.— Maman, je te présente Bella. Bella ma mère.
On se prend dans les bras, elle semble gentille. Je comprends l'entente entre ma mère et la sienne. Elles ont des traits de caractère similaires. Il a écourté cette situation gênante. On se sert à manger, il s'excuse et rejoint un ami qu'il n'avait pas croisé depuis longtemps. Je déambule avec mon assiette en picorant.
— Bébé.
Je me retourne sur Ex, je le reluque, il est habillé d'une chemise à carreau ouverte sur un t-shirt blanc et d'un jeans bleu. Mes yeux remontent jusqu'à son visage et descendent jusqu'à ses belles lèvres. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Dans la maison du seigneur en plus. Je fais le signe de la croix, il rit. Puis, il s'approche de moi, il dirige sa main vers ma lèvre.
— Tu as une miette.
Je nettoie ma bouche et je le regarde bouleversée. Je ne comprends pas sa présence dans une église.
J'éternue, un signe du seigneur pour évacuer toutes ces pensées salaces que ce démon a réussi à insérer dans ma tête.— Tu tombes malade bébé.
Il tourne les talons et me plante.
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...