C'est comme ça que je me retrouve dans une grande roue, alors que j'ai le vertige. Je m'accroche à la barre comme si ma vie en dépendait. Il n'arrête pas de se moquer. Il me ramène à lui, la cabine bouge dans tous les sens. Il me fait asseoir sur lui, il enfouit son visage dans mon cou et me fait des dizaines de baisers, je sens sa langue tanguer sur la base de mon cou, je gémis. Je suis perturbée par le son que vient de produire mon corps.
— Oh bébé, tu vas me rendre fou. Foutue promesse!
Je rougis et souris timidement. Je n'ose dire quoi que ce soit, tout en lui stimule mon désir.
— Je te fais une autre promesse Bel, tu veux savoir laquelle?
— Oui.
D'une voix sensuelle.— Tu te donneras à moi !
Je pose mes yeux sur lui, il est sincère. Est-ce le diable ou l'ange déchu qui me le promet? Le tour de manège se termine, je me relève et sors de la cabine les jambes flageolantes. Il me raccompagne à la voiture, il m'ouvre la portière, avant de refermer la porte.
— Bon réveillon mon ange.
— A toi aussi. Tu seras là à la soirée déguisée?
— Peut-être.Il s'en va et je regrette d'avoir posé cette question. Je ne devais pas espérer quoi que ce soit de lui. L'éviter serait la meilleure chose à faire, je sais qu'il contient sa vraie nature. Chad m'a plus ou moins parlé de son passé sulfureux avec les filles. Ils les aiment vulgaires et provocantes. Ce que je ne suis pas, je suis coincée et conservatrice. Sans compter qu'il m'a parlé de ses problèmes de violences et d'alcool. Je ne sais pas ce qui me prend à vouloir le sauver.
Nous sommes le jour du réveillon de Noël, le repas se déroule en compagnie de Bryan et sa mère. Tout est parfait, mais j'ai une pensée pour Exton qui le passe seul. J'isole Chad dans un coin.
— Tu ne penses pas que tu devrais inviter Ex.
— Allez, tu recommences avec lui. Éloigne-toi de lui!
— C'est ton ami. Il est seul le soir de Noël.
— Il doit être en train de s'envoyer des joints et de la vodka. Je ne m'inquiète pas.
— Raison de plus pour lui proposer de venir.
— Tu sais quoi? Tu me gonfles!
— Le seigneur te récompensera pour cette bonne action.Il souffle fort et se dirige vers sa chambre. Je suis déçue qu'il ne fasse pas ça pour son ami. Leur relation est atypique, des amis qui se tapent dans le dos.
C'est le moment de dîner, je pose les plats, quand j'entends sonner. Je vais ouvrir, surprise, on n'attend personne. J'ouvre la porte, mes yeux se posent sur Ex, une bouteille de vin à la main. Je souris et le fais entrer, je le dirige vers la salle à manger. Il fixe Bryan d'un air mauvais. Ma mère le salue et l'invite à s'asseoir. Il s'assoit à mes côtés, je suis mal à l'aise, je suis assise entre Bryan et Ex, l'ange et le démon. Nous faisons une prière pour le repas, j'ouvre fugacement les yeux et tourne ma tête vers Ex, il ne prie pas, il me regarde. Je referme mes yeux et me concentre. J'entame mon assiette, j'avale de travers quand je sens la main d'Ex se poser vers mon entre-cuisse. Bryan me tape dans le dos, alors que mon étouffement est dû à la main d'un tentateur trop proche de ma partie intime. Je tourne la tête vers Ex qui sourit de malice. Je glisse ma main sous la table et stoppe celle d'Ex. Mais il la retient, enroule nos doigts et caresse la paume de ma main. Seigneur que c'est agréable, je frissonne à chacune de ses caresses. J'aimerais qu'il ne s'arrête jamais.
Le repas se finit, les hommes discutent dans le salon, pendant qu'on s'occupe de débarrasser et ranger la cuisine. Une fois la tâche accomplie, ma mère prépare le café pour les desserts. Quand j'arrive au salon, Bryan me ramène à lui et m'embrasse au front. Ex le regarde avec rage. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de l'avoir à notre table. On est censé être ami. Pourquoi se comporte-t-il comme un petit ami jaloux?
On finit par prendre le dessert, la soirée se termine par les ouvertures du cadeau. C'est notre rituel, nous les ouvrons à minuit. Ex retourne à la voiture, il a oublié quelque chose. Chad lui ouvre la porte, il a un cadeau dans les mains. Je monte récupérer son cadeau, je suis ridicule, je ne devrais pas penser à lui .Je lui tends mon cadeau, une petite boîte, il semble surpris. Il me tend le sien. Je l'ouvre en premier, il contient deux cadeaux, je le regarde gênée. Tous les regards sont sur nous, j'ai peur qu'ils interprètent mal les choses. Je prends le plus petit, une mini-bible porte-clés, j'éclate de rire. Bryan semble agacé, mon sourire s'efface.
— Merci Ex. Il ne fallait pas.
— Ce n'est rien Bel.Je rougis, son regard est si intense. Il m'invite à ouvrir le deuxième. Je déballe le papier-cadeau et je me fige, un smartphone qui coûte une petite fortune. Je ne réagis pas, autour, c'est la surprise. Ils sont tout aussi étonnés.
— Ex, c'est trop, je ne peux pas accepter.
— Ton téléphone fait peur. Tu pourras rentrer dans une nouvelle aire.Je hoche la tête.
— C'est peut-être un dinosaure, mais il remplit sa fonction.
— Allez Bel ça me ferait plaisir si tu l'acceptes.
— Bien. Merci Ex. Ouvre ton cadeau!Il l'ouvre, il en ressort une chaîne en argent avec une croix en pendentif. Il ne réagit pas, ça ne lui plait pas, j'aurais dû choisir autre chose. Mais ce qui suit me laisse sans voix. Il ouvre le fermoir et l'attache autour de son cou. Je suis soulagée, j'avais peur qu'il trouve ça ridicule.
— Merci Bel, j'aime beaucoup.
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...