Coucou
La suite!!!
N'hésitez pas à voter ou commentez en soutien!
♥️♥️♥️
——————J'ai repris du poil de la bête, j'ai totalement tourné la page, ou du moins j'essaye de m'en convaincre, je ne prononce plus son prénom plusieurs fois dans la journée. Ce soir, je me rends à la paroisse pour une maraude. Je récupère mon sac et me lance dans cette soirée fraîche de décembre. Je me sens connectée, c'est une nuit pleine de promesse. Je prends mon temps auprès des démunis, je leur propose une soupe chaude et quelques friandises. Certains refusent mon aide, je n'insiste pas.
— Bella.
Je me retourne sur Bryan, c'est un choc, des années que je ne l'avais pas vu. Qu'est-ce qu'il fait à New-York ? Et en maraude? Je le détaille, il fait homme rien avoir avec l'étudiant.
— Bryan quelle surprise!
— Ça tu l'as dit! Tu fais toujours des maraudes?
— Oui, j'ai repris.
— C'était un plaisir de te revoir Bella.Je souris et poursuis mon chemin, quand je l'entends jurer.
— Un souci?
— Non. Je me disais juste qu'on pourrait garder contact. On peut essayer d'être amis?
Je souris comme une gamine.— Oui, ça serait génial.
On s'échange les numéros comme deux maladroits. J'ai même fait tomber mon téléphone, tant la gêne est palpable. Je reprends ma maraude jusqu'à épuisement de mes stocks. Au moins quelque chose de positif se produit, un miracle. Bryan ne semble plus m'en vouloir.
Je sors de la voiture exténuée, je me saisis de mon badge quand j'entends la voix que je redoute.— Bel.
Mes épaules s'affaissent, il veut me torturer jusqu'au bout, dès que je me relève , il me repousse dans cette bouche de l'enfer. Bella ne veut plus appartenir à Exton. Comme je m'en doutais, il est dans un état déplorable, il est ivre, mal rasé.
— Bella est fatiguée de sauver Exton.
— Je sais mon ange!Je le fais monter chez moi, Laura est chez son petit ami. Une relation normale avec un type, bon sous tout rapport, pendant que j'essaye de garder la tête hors de l'eau avec mon alter ego.
On franchit le seuil de ma porte, il retire sa veste, je n'ose pas relever mes yeux vers lui, je crains de ne pouvoir garder mes distances.— Dis-moi ce qui te tourmente tant!
— Quand tu le sauras, tu me détesteras
— Tu n'as tué personne?
— Non Bella, je n'ai tué personne.Je souffle de soulagement, ça ne doit pas être si terrible. Je ne sais pas en quoi ma présence l'aide. Il semble moins souffrir, il est installé dans le canapé. Je lui prépare un café.
— Tu me détestes ma Bel?
— Je te déteste comme je t'aime.
— Tu es si belle mon ange.
— Dis-moi ce qui te tourmente!
— C'est toi. Chaque fois que je ferme les yeux, je te vois loin de moi.
— Qu'est-ce qui t'es arrivé?
— Je ne suis pas celui qu'il te faut et ça me détruit!
— Tu ne peux pas dire ça! Et disparaître de ma vie! C'est incompréhensible.Il reste silencieux, je suis celle qui le détruit et l'apaise, j'ai l'impression de sombrer de nouveau. Il me faut des réponses, on ne peut plus tourner autour du pot. Cette situation est des plus grotesques. Il doit choisir, me laisser ou m'expliquer. Il finit par s'endormir, je le couvre d'une couverture et je le regarde une bonne partie de la nuit dormir. Pour une fois, j'ai cette peur de le perdre. Que serait Bella sans son Exton...Quand je me réveille le matin, il est déjà parti, je me doutais qu'il fuirait encore.
Je me saisis de mon téléphone et appelle Chad.— Allo soeurette.
— Chad, j'ai besoin de savoir.
— Qu'est-ce qui se passe? Tu m'inquiètes!
— Je veux savoir la vérité sur Exton.
— Peux-tu venir à Francisco?
— Je vais m'arranger.J'appelle mon responsable, je demande deux jours de congés, il me les accorde. Je prépare mon sac, avertie Laura que je me rends à San Francisco chez mon frère.
Le départ est pour le lendemain matin, je suis à la fois excitée et effrayée d'en savoir trop. Les choses vont forcément changer. Je cogite le reste de la nuit, Bryan m'a envoyé quelques messages, on doit aller boire un verre dans la semaine. J'espère qu'on réussira en amitié là où on a échoué sentimentalement. Je m'endors, l'esprit embrumé par Exton.Le matin, je me saisis de mon sac, je file prendre mon avion, en salle d'embarquement, j'éprouve de la culpabilité en m'y prenant de cette façon pour avoir des réponses. Mais le temps me presse, plus il plonge, plus je le suis dans sa chute. J'embarque, le vol est un calvaire , les minutes semblent me torturer . Je regarde l'heure toutes les cinq minutes. Je finis par atterrir, je me saisis de mon sac et je cours retrouver Chad. Je lui saute dans les bras, il m'avait tellement manqué. J'ai tout quitté, ma famille, mes racines, inconsciemment pour lui, pour me rapprocher de lui.
On se dirige en voiture, il demande de mes nouvelles, elles sont meilleures qu'il y a quelques mois, quand je suis loin de Ex je me reconstruis.
Après le dîner, Lizzy s'éclipse pour nous laisser parler, Chad adopte une attitude grave.— Bella, avant de commencer, sache que chaque fois que j'ai essayé de t'éloigner de toi, c'était pour une bonne raison.
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...