C'est le jour de la rentrée scolaire, j'intègre une école de droit et je me suis inscrite également dans des matières facultatives. J'ai intégré une fraternité pour filles vertueuses. Je ne sais pas sur qui je serais tombée si j'avais séjourné dans un dortoir classique. Il y a deux ans, je partageais ma chambre avec une nymphomane, je l'ai très mal vécue. J'installe mes affaires dans le placard, je fais mon lit. Je fais le tour de cette chambre qui sera la mienne pour les prochaines années. Je rejoins les filles de la fraternité qui ont préparé un goûter de bienvenue. Elles sont très sympathiques et ont les mêmes valeurs que moi, j'apprécie. Chaque dimanche, elles se rendent à la messe.
Je me change, je vais rejoindre Chad dans sa fraternité pour joueur de football. Je m'attends au pire, il ne s'attend pas à me voir. J'enfile mon chemisier, mon pantalon à pince et mes ballerines, j'attache mes cheveux bruns en une queue de cheval et me trace un trait d'eyeliner pour mettre en valeur mes yeux marrons clairs.
Je suis dans la confrérie de Chad, mon cœur bat la chamade, le bruit est assourdissant, c'est pire que le bruit de la moto de Exton. J'entre, la porte est grande ouverte, des filles très peu habillées me dévisagent des yeux. Des garçons me reluquent et rient. Je me regarde, je ne comprends pas leurs moqueries. J'essaye de repérer Chad, je ne le trouve pas. Je demande à un des garçons de m'indiquer sa chambre, je monte à l'étage. J'entre sans frapper, ce que je vois me fige sur place. Chad est en train de copuler avec une fille. Il se cache sous la couette, je fais demi-tour et cours loin de cette dépravation. Si ma mère voyait ça, ça la tuerait. J'entends Chad m'appeler, mais je ne l'écoute pas, je cours pour sortir de cet endroit de débauche. Je bute sur quelqu'un, Exton. Il me voit en larmes, j'essaye de me soustraire à lui, il me retient par le bras.
— Qu'est-ce que tu fais là? Et pourquoi tu pleures?
— Les hommes, vous êtes des porcs!
Son visage se rembrunit.— Quelqu'un t'a touchée! Dis-moi qui?
Chad me fait face, je n'ose plus le regarder. C'est trop gênant, je n'aurais jamais dû voir ça.
— Bella, on peut discuter?
— Non Chad, comment as-tu pu autant changé? Si papa voyait ce que tu es devenu, il se retournerait dans sa tombe!
— Ne parle pas de papa! Tu ne sais rien!
— Laisse-moi passer!
— On n'a pas fini!
— Exton tu peux me déposer?Exton semble choqué, il ne s'y attendait pas.
— Exton, je t'interdis de la raccompagner. C'est ma sœur, je m'en occupe.
— Frérot, elle ne t'a pas demandé ton accord! Elle est libre de décider.Les deux se tournent vers moi. Je ne sais pas quoi faire, je suis prise de court.
— Exton accompagne-moi!
Chad est bouleversé, il s'en va en bousculant tous les gens qu'il croise. Exton me conduit jusqu'à sa moto en silence.
— Je l'ai trouvé au lit avec une fille.
Exton éclate de rire. Je le regarde avec curiosité, je ne comprends pas sa réaction. Son rire ne s'arrête pas.
— Qu'est-ce qui est drôle?
— La nonne, ici les parties de jambes en l'air et l'alcool coulent à flot. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis , mais il faudra t'y faire.
— Le diable vous a dépravé!
Il rit de plus belle.— Tu loges où la nonne?
— À la confrérie des sœurs vertueuses.
Son rire reprend, il est plié de rire.— Toutes des hypocrites!
— Pardon?
— Elles se font prendre dans toutes les positions et font les saintes-nitouches!
— Quoi? Non, ce sont des filles chastes et sérieuses!
— Tu verras bien. On en reparlera!Il monte sur sa moto, je reste à ma place.
Il me regarde en attendant une réaction de ma part, il affiche un sourire narquois.— Alors on se dégonfle, Bella de Nazareth.
— Blasphème!
Il rit.Je chevauche la moto et m'accroche à lui. Il roule en direction de la ville, on passe sur un pont, il ne va pas en direction de la fraternité des filles vertueuses.
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...