Je le suis dans son spacieux bureau, abattue, mais j'essaye de ne pas le montrer. Je m'installe, il parcourt mon cv, il doit cesser cette mascarade.
— Melle Bella, en plus d'avoir la langue bien pendue, vos résultats sont excellents. Vos anciens maîtres de stage ont dressé le portrait d'une employée modèle et excellente dans le domaine.
— Merci.
— Je vais vous épargner des questions bateaux, je veux voir à l'essai.
— Quoi? C'est-à-dire?
— Lundi 9 heures dans votre bureau.
— Vraiment?
— Oh Bella ce n'est pas une fleur que je vous fais, vous serez la 30ème juriste qui tiennent ce poste, la dernière a tenu deux semaines.Je viens de prendre une douche froide. Un tyran vient de m'embaucher, je ne sais pas si je dois être contente ou pleurer. Je sors de son bureau, désorientée. Laura est ravie, on va pouvoir sortir fêter ça. Je lui propose la boite de nuit où j'ai été avec Exton.
On sort faire les boutiques et coiffeurs. Elle veut améliorer mon image pour débuter la vie active. Je lui laisse carte blanche. Elle ne veut pas que je regarde les articles qu'elle m'a achetés. On est chez le coiffeur, il conserve ma longueur, il les dégrade légèrement et me coupe une frange rideau. C'est très beau, j'aime beaucoup.
De retour à la maison, Laura me prépare, je me laisse faire. Elle me tend des vêtements, je suis choquée. Elle me pousse vers la salle de bain, je les enfile et je prie le seigneur de me pardonner par ce moment d'égarement. Je me regarde, je porte un top noir transparent qui laisse paraitre mon soutien-gorge, une jupe en cuir courte, des sandales et une veste noire. Ensuite, elle s'occupe de la partie maquillage, je sens plusieurs couches de maquillage, elle termine enfin, je me regarde, waw, c'est le seul mot qui me vienne en tête, je suis métamorphosée.
On se dirige vers la boîte de nuit, je me sens jolie pour une fois, elle vient d'éveiller cette part de féminité qu'Exton a révélée. On fait la queue dans le froid, on discute pour passer le temps et ne pas penser au froid. On finit par y entrer, c'est comme il y a un an, sauf que cette fois-ci, je ne toucherai pas à une goutte d'alcool. On rejoint une table, on commande à boire et on fait les mégères sur les comportements des autres, l'humain est imparfait . Elle rejoint la piste de danse pendant que je l'observe se trémousser. Mes yeux font le tour de la discothèque et se posent sur une tête que je reconnais. Mon coeur bat à tout rompre. Je détourne mon regard, je ne veux pas être vue. Je me cache derrière mon verre de cocktail comme une gamine du haut de mes 24 ans. Mon dieu ! Faites qu'il ne me voit pas, je ne veux plus rien avoir affaire à lui. Ma vie est paisible, ou du moins jusqu'à lundi.
— Mon ange!
C'est loupé, il m'a vu, je pose mes yeux sur lui, et sa transformation physique me frappe aux yeux. Il est plus musclé, ses tatouages ressortent plus, un nouveau a fait son apparition dans le cou. Il a coupé ses cheveux, son style est plus actuel, une beauté à couper le souffle. Il fixe mon visage, mon changement capillaire semble lui plaire.
— Exton!
— Tu es venue me retrouver une nouvelle fois ma Bel!
— Non je vis ici et j'y travaille pour tout te dire.
— C'est une sacrée nouvelle ma Bel.Je me relève pour me soustraire à lui, il m'arrête et me reluque, il s'arrête sur mon top transparent et ma jupe en cuir qui met en valeur mes cuisses.
— Où comptes-tu aller comme ça?
— Loin de toi c'est certain.
— Où est passé Bella la prude?
— Elle est restée ici à New-York quand tu as décidé de la sortir de ta vie.Je rejoins Laura sur la piste, pour m'éloigner le plus de lui. Je ne veux plus retomber dans ses filets et souffrir. J'ai mis des mois à me le sortir de la tête. Depuis, j'ai un blocage avec les hommes, je vois en eux Exton. J'essaye de me détendre, mes yeux se posent de temps en temps sur Exton, qui embrasse une fille qui n'a pas froid aux yeux et au corps visiblement. Je les regarde, il l'entraîne dans les toilettes, j'imagine bien ce qu'ils sont en train d'y faire, je ne peux pas m'empêcher d'être blessée. Je rejoins les toilettes, ils sortent quelques minutes plus tard, lui remontant sa braguette et elle s'essuyant la bouche. Je suis d'autant plus déçue que je pensais être exceptionnelle. Il leur fait à toutes le même numéro dans ces toilettes. Je me décale pour le laisser passer, je baisse le regard, je me dirige dans une autre toilette. La soirée se termine, on se dirige vers la voiture, Laura peut à peine marcher. Je la fais monter dans la voiture, quand une voiture de sport s'arrête devant moi.
— Tu as besoin d'aide Bel?
— Non, ça ira merci.
— On pourrait discuter?
— Pourquoi? Tout a été dit.
— Je ne comprends pas l'origine de ta colère ?
— Tu ne comprends pas? C'est la meilleure celle-là. Tu m'excuseras, j'ai mon amie qui attend de rentrer.Je contourne sa voiture et rejoins la porte conductrice, je démarre et l'ignore royalement.
Plus tard, dans mon lit, je repense à Exton, il semble différent d'il y a un an, plus mature. Ou c'est simplement un de mes fantasmes, qu'il soit le parfait chevalier sur son cheval blanc qui vient à mon secours. Mais la réalité reprend ses droits, je suis Bella, il est un prince des ténèbres et je ne l'intéresse pas .
———————
Aujourd'hui, c'est le premier jour de travail, j'enfile mon tailleur, me maquille, je chausse mes talons et rejoins mon futur ex-employeur. La dernière a tenu deux semaines, je ne sais pas si je tiendrai une journée. Je rejoins mon bureau, il est non loin du sien, il est plus petit et sommaire, mais j'ai un travail. Mon téléphone sonne.
— Melle Laurens, apportez-moi un café noisette, pas trop de lait, un sucre.
— Bien.Je suis juriste et non secrétaire, c'est comme ça qu'il les fait fuir, en les submergeant de tâches ingrates. Je rejoins la cafétéria, je lui prépare son café, je fais attention aux consignes.
Je frappe, lui pose, il goûte, il fait une tête de dégoût.
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...