— Tu veux un extra ?Sa voix est feutrée, il ne semble pas dans son état normal.
— Je voulais prendre de tes nouvelles!
— Ne te préoccupe pas de moi! Je ne suis qu'un salaud !
— Ex? Tout va bien?
— Oublie-moi ma Bel! Je ne serais jamais fait pour toi et ton monde.Il me raccroche au nez, je me redresse toute penaude. Il a probablement raison, je dois maintenir une distance. Je me couche le coeur lourd.
————————
Six mois plus tard, je viens de finir mes examens de fin d'année, les résultats seront disponibles dans quelques jours. Je ne m'inquiète pas, tout s'est très bien passé. Je rejoins Laura à la cafétéria, je suis en train de manger quand Bryan entre dans le réfectoire et pose un regard empli de colère. Il ne décolère pas pourtant j'ai mis un terme à notre relation il y a quatre mois. Les moments partagés avec Exton ont fini par m'ouvrir les yeux, ce n'est pas Bryan qu'il me faut. Il détourne son regard et rejoint ses amis, je souffle. Je ne pensais pas lui créer autant de souffrance, nous n'étions ensemble que depuis 4 mois. La relation entre nos mères s'est arrêtée juste après notre rupture, sa mère en veut à ma mère de m'avoir présenté à son fils. La situation s'est retournée contre elle et contre moi, ma mère m'adresse à peine la parole. Je suis déçue, je pensais qu'elle me soutiendrait quoi qu'il arrive.
Exton dans tout ça, a disparu, plus de nouvelles. J'ai tenté d'en savoir plus auprès de Chad, il est retourné vivre à New-York. Il me manque au point de me lever la nuit et de chercher sa présence. C'est douloureux au point de citer son nom à haute voix par peur de l'oublier.Je suis sur mon ordinateur, je tapote sur le clavier et lance la recherche, je sais que ce que je compte faire c'est de la folie, mais il le faut. Je dois partir le retrouver, pour qu'il éveille encore en moi ce désir.
Je réserve un billet, advienne que pourra, trop de mois se sont écoulés à espérer que je reprenne le fil de ma vie. Il a pulvérisé mes repères et brisé mes chaînes qui me retenaient à mon ancienne vie.Deux jours plus tard, je suis dans l'avion, je n'ai parlé à personne de ce voyage, je ne sais pas quelle place il tient dans ma vie, je ne suis pas plus avancée qu'il y a six mois. L'avion atterrit, je me saisis de mon téléphone et compose son numéro.
Ça sonne.— Bel?
— Ex.J'entends sa respiration s'alourdir. Ça lui coûte de dire mon prénom, je ne suis pas la seule à en souffrir.
— Je suis à New-York!
— Où es-tu ? Tu n'es pas sérieuse?
— Je suis à l'aéroport!
— Reprends un vol et rentre chez toi!Mon cœur explose en mille morceaux, je retiens mes larmes qui menacent de couler. J'avais imaginé tous les scénarios possibles, mais pas celui-là. Je suis brisée.
— Bien.
Je raccroche et éclate en sanglots dans l'aéroport. J'ai dépensé mes économies dans l'espoir de le revoir au moins une fois.
Je suis dans la salle d'embarquement, mon avion décolle dans 4 heures, je grignote un paquet de chips, effondrée par cette humiliation.— Bel.
Mes yeux se posent sur Ex, il est là. Je le détaille, il semble mal au point, il affiche une barbe de quelques jours, ses beaux yeux sont ternes et sans expressions. Je me lève et m'avance vers lui, il fait quelques pas vers moi. On parcourt les quelques mètres qui nous séparent et je me jette dans ses bras.
— Bel, il faut m'oublier, je vais te détruire.
— C'est déjà le cas.
— Retourne à San Francisco et efface-moi de ta tête!
— J'ai essayé des mois que je lutte, mais je n'y arrive pas.
— Il le faut Bel.
— Accorde-moi une faveur et je disparaîtrai de ta vie.
— Laquelle mon ange?
— Cette semaine en ta compagnie.
— Non, non Bel ce n'est pas possible!
— Tu as quelqu'un c'est ça?Je me détache de lui, attristée. Je retourne m'asseoir attendre mon vol, je ne fais plus attention à lui. Tout ça pour ça, j'aurais dû rester avec mes fantasmes et mes rêveries. Il s'assoit à côté de moi.
— J'ai quelqu'un et à la fois personne.
— Je ne comprends pas Ex!
— Deux jours Bel et ensuite tu m'oublies? C'est la meilleure offre que je puisse te donner.
— Tu peux toujours essayer de me faire sortir de ta vie, je finirais par en faire partie.
— C'est une promesse Bel?
VOUS LISEZ
La fleur du mal
RomanceBella, une jeune étudiante très croyante et pieuse va croiser la route d'Exton, étudiant rebelle et très sombre. Il fera d'elle sa propriété. Sa foi sera mise à mal par ce tentateur qui troublera sa vie. Exton: « J'étais un démon et tu fais de moi...