Le Commencement d'un Rêve 2/6

75 15 30
                                    

Au petit matin, la splendeur architecturale de Solécendre était baignée par les tons irisés de l'aurore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au petit matin, la splendeur architecturale de Solécendre était baignée par les tons irisés de l'aurore. Les premiers travailleurs émergeaient alors que les rues pavées, encore imprégnées de la pluie de la nuit précédente, se réveillaient progressivement dans une brume mécanique. Les commerces ouvraient leurs vitrines tandis que les Défenseurs s'apprêtaient à commencer leur patrouille matinale.

La ville se parait de grandes banderoles colorées, arborant les couleurs représentatives des Îles Marâtres pour le Championnat des Nations : le beige doré, le bleu saphir, le vert émeraude et le gris argenté, déployées sur ses larges boulevards.

Même s'il ne commençait que dans trois semaines, l'événement était déjà bien ancré dans les esprits. Avec les dégâts causés par la tuerie de la Guivre Mécanique, beaucoup pensaient que cette tradition enkkoragienne serait annulée. Mais ô grand jamais Rogan Morchrès n'aurait interrompu cette fête si chère aux yeux de son défunt père.

Parmi l'effervescence du centre-ville, une magnifique calèche de bois noir avançait ; un « L » majuscule était peint en doré sur la portière. Le cocher, élégamment vêtu d'une veste à jabots et d'un chapeau haut-de-forme, conduisait deux superbes chevaux. À son passage au milieu de la route, tous les yeux furent attirés par ce véhicule d'où émanait luxe et magnificence.

C'était exactement ce qu'inspirait Ingwald Lockspear, à bord de son vaisseau.

La famille Lockspear, d'illustres Défenseurs richissimes, l'était l'une des plus nobles de Lumènia. Leur empire ostentatoire était très convoité, tant ils avaient acquis une notoriété inégalée dans la société, grâce à leurs prestigieux travaux en ingénierie et leur maîtrise de la principale source d'énergie fossile de l'archipel : le Solarium. Ingwald Lockspear avait révolutionné cette matière minérale, traditionnellement réservée aux armes à feu et aux navires, en la combinant avec une arme blanche. C'est ainsi qu'il était à l'origine des dernières Solarépées, l'armement de prédilection des Défenseurs.

Accompagné de ses deux tout jeunes héritiers, Ingwald parcourait la cité pour s'emplir de son aura festive. Le nez dépassant de la calèche, sa fille, Sielle, regardait attentivement les trottoirs animés. Derrière elle, son frère jumeau, Lascan, gardait le menton bien haut, imitant son père à la perfection.

Les Lockspear étaient reconnaissables par leur teint diaphane, leurs cheveux noirs et leurs yeux gris polaires. Ingwald ne faisait pas exception à cette règle ; ses mèches soigneusement peignées en arrière, avec des tempes légèrement grisonnantes, étaient les reliques d'une chevelure autrefois sombre et lustrée. Svelte et élégant, il était un esthète que de nombreuses femmes rêvaient de séduire.

D'un ton nostalgique, le père de famille marmonna :

— La période du championnat ; que de bons souvenirs. C'était il y a bien longtemps, mes chers enfants. J'ai appris à devenir bien plus qu'un simple Défenseur. Un jour, vous devrez passer par là, vous aussi, lorsque vous serez assez grands. C'est la tradition de notre famille.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant