Le siège du MAJE était la facette maîtresse et majestueuse de l'île de Lumènia. Fondé cent soixante dix-sept ans auparavant par les quatre premiers Gouverneurs, le puissant bâtiment accueillait des employés provenant parfois des quatre coins d'Enkkorag. Blindé et protégé, le MAJE était impénétrable.
Les fous ayant tenté l'incursion avaient très mal fini ; à l'exemple des Contestataires ayant voulu le dégrader, vingt-sept ans en arrière, lors de la Grande Rebellion. Animés d'une colère innommable contre le gouvernement, des hommes et femmes criant à la manipulation du peuple avaient été arrêtés ou abattus, suite à plusieurs tentatives brutales d'introductions dans l'enceinte de l'édifice. Un événement tragique qui avait, à son tour, fait naître l'une des lois les plus connues du régime enkkoragien.
Suite à l'attaque, un grand mur de forme circulaire avait été érigé tout autour de la bâtisse qui imposait le respect. Par-delà sa cour et ses nombreuses guérites en hauteur, un impressionnant château mécanique se dressait de manière altière, armé de son emblème : l'engrenage ailé. Ses intérieurs étaient de véritables labyrinthes. Il existait trois départements principaux, dirigés individuellement par une personne de haut rang.
Au second étage, il y avait le Département des Tribunaux et de l'Administration Pénitentiaire : le DTAP. Il s'occupait des condamnations et des procès, mais aussi de l'administration de la prison du Schtar, sur l'île maudite du même nom. Un endroit colossal où l'archipel entier rassemblait ses criminels pour un séjour plus ou moins long. On la surnommait « La Prison Écarlate » en raison de la recrudescence d'assassins et de pirates à y avoir été enfermés. Au fil des années, nombre de prisonniers avaient été torturés ou tués dans ces cachots obscurs.
Au premier, dans l'aile sud, se tenait le Département des Armes et Inventions : le DAI, régenté par Ingwald Lockspear lui-même. Ici, la prise en charge de la création de nouveaux moyens de défense était de mise. La Solarépée avait été expérimentée en ces lieux. Moult inventions ingénieuses pour améliorer la qualité de vie des citoyens y avaient également vu le jour ; à l'image des Robots Postiers, des Méca-Condors, des Aéronefs ou des Élévateurs.
Le troisième département, établi dans les sous-sols du MAJE, était le Département de l'Administration Enkkoragienne : le DAE. Sûrement celui comptant le plus de veines secondaires. Ses nombreuses équipes étaient en charge de tout ce qui touchait aux lois, à la coopération et aux Défensariats de l'archipel. Ils récoltaient les rapports de missions, géraient les contacts entre les différentes îles et répertoriaient les copies d'archives contenues dans les entrepôts des Défensariats, afin de conserver une trace de ces dossiers si ceux des Défensariats venaient à disparaître.
Les Gouverneurs, également nommés les Quatre Météores, présidaient ce gigantesque essaim depuis la création du MAJE.
Il s'était passé deux jours depuis qu'Ingwald Lockspear avait reçu sa convocation. Lors d'un chaleureux crépuscule, un entretien avait lieu dans le Cogrium : la salle réservée aux plus grandes personnalités de l'archipel, celles qui constituaient le Conseil d'Enkkorag.
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des Défenseurs
FantasyArchipel d'Enkkorag, 1877. Dans un monde où les engrenages côtoient les énergies solaires et les cités homériques, Milléïs évolue. Dès son plus jeune âge, elle nourrit une ambition : protéger les autres, servir la justice et lutter contre le mal. Dr...