L'Art Pédagogique 5/6

23 5 15
                                    

Après avoir laissé Milléïs et son nouveau compagnon, Arktis, Monsieur Cumberstone vagabonda auprès des autres élèves

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir laissé Milléïs et son nouveau compagnon, Arktis, Monsieur Cumberstone vagabonda auprès des autres élèves. Lunich avait très vite tissé un lien avec son Méca-Condor prénommé Cerubis, en l'honneur de sa sucrerie favorite : la Cerubis de Roxley. Un petit bonbon aux cerises qui devait son baptême à sa ressemblance flagrante avec un rubis.

Sa partenaire, Banha, avait eu un peu moins de facilité. Tous ces gestes modérés l'ennuyaient pire que de devoir se coltiner le grassouillet. Son Méca-Condor avait donc été plus agité ; un coup d'aile maladroit de sa part l'avait même fait tomber sur les fesses.

De son côté, Draval avait lui aussi sympathisé avec son condor de fer, à l'instar de Sielle. La fille Lockspear serrait le grand volatile contre son cœur avec ferveur et joie. A contrario, Lascan n'était point dans l'optique « câlinerie » de sa jumelle. Tout comme Banha, l'héritier était exaspéré par cet exercice grotesque. C'était ridicule de devoir être aussi doux, ce n'était rien d'autre qu'un tas de ferraille ; il ne se gêna d'ailleurs pas de lui partager sa pensée. Mécontent, le Méca-Condor claqua du bec lorsque Lascan approcha sa main du losange. Le jeune noble eut juste le temps de reculer ses doigts en maugréant dans son col :

— Sale bête...

En vue de son caractère mordant, Croqueur était un prénom plus qu'adéquat pour cet oiseau de malheur. Lorsque tous les boutons furent enfoncés, Monsieur Cumberstone prit la parole :

— Bien ! Je vois que tout le monde a fait connaissance avec son Méca-Condor. Nous allons pouvoir passer à la phase numéro deux. Venez tous.

La totalité des élèves revint converger en rang, par binôme, leurs Méca-Condors sur les talons.

— Tout d'abord, quelque chose de très important... Qui dans ces rangs a rendu l'accolade à son Méca-Condor ? Levez la main, demanda le professeur.

La plupart des paumes suivirent. Seules deux restèrent basses, dont une qui attira l'œil arrondi de Sielle. En effet, Lascan n'avait pas osé prendre cette chose féroce dans ses bras. Loin de lui cette idée absurde ! En s'arrêtant devant lui, Cumberstone sourit au jeune homme.

— Eh bien, cher héritier Lockspear... Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?

— Il a tenté de me mordre, siffla le concerné, les sourcils interdits.

— Je vous avais pourtant prévenu. Un Méca-Condor doit être approché avec précautions lors de cet épisode significatif de sa vie. Le décryptage du visage est un vrai chamboulement viscéral pour lui...

— Sauf le respect que je vous dois, Monsieur Cumberstone, mon père m'a toujours dit que les Méca-Condors n'étaient rien d'autre que des boîtes de conserves volantes. Leurs soi-disant « sentiments » ne sont dirigés que par les programmations des fabricants. Ils sont faux, erronés ! Cela ne sert à rien de leur apporter de l'amour ; c'est insensé. Ce ne sont que des machines.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant