Être Défenseur 4/6

12 4 0
                                    

Maintenu dans un gros sac en toile de jute, l'enfant criait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenu dans un gros sac en toile de jute, l'enfant criait. Cet homme masqué d'un foulard avait déboulé par la fenêtre de sa chambre sans crier gare, l'obligeant à entrer dans ce tissu sale sous la menace d'une arme. Sa pauvre mère, surprise et violentée, ne put rien faire pour le retenir, hormis appeler désespérément à l'aide.

Suivi de Milléïs et Draval, Leodore montait les escaliers d'un pas rapide. Au troisième étage, ils tombèrent nez à nez avec le kidnappeur. Un homme assez petit et trapu, vêtu de vieux vêtements en lambeaux. Seuls ses yeux étaient visibles sous son linge épais. La confrontation les immobilisa un instant, laissant flotter une nébuleuse tension.

Leodore s'exclama alors :

— Relâchez cet enfant ! Je vous l'ordonne !

Pris au piège, l'individu saisit sa chance en voyant la baie vitrée de l'étage. C'était son salut. Il fonça dedans tête baissée et passa au travers dans un éclat cristallin. Les morceaux de verre partirent en une pluie d'étincelles, alors qu'il s'accrocha à l'escalier de secours qui se déroula légèrement sous son poids. Grim pesta en silence.

— Repartez par le bas, Leodore, nous prenons la fenêtre !

Après ces mots, Milléïs emporta Draval avec elle et s'engagea dans le creux béant. L'homme avait fui sur les toits, galopant sans desserrer son étreinte sur le sac larmoyant. Leodore descendit de sa drôle de démarche, alors que le binôme bondissait sur les tuiles cramées par le soleil. Sans arme, cela risquait d'être difficile d'appréhender ce scélérat, mais il était hors de question qu'ils ne le laissent fuir. Cet enlèvement ramenait chez Milléïs des souvenirs de sa propre expérience. Les images volatiles de ces moments passés défilaient devant elle avec précision.

Elle avait vécu ça, aux côtés de Draval et aujourd'hui, c'était à leur tour de sauver cet enfant.

Le binôme multipliait les sauts agiles sur les toitures tordues de Kettlesbarrow, gagnant du terrain sur l'échappée du vaurien masqué. Celui-ci, ennuyé par leur détermination, délogea une petite sphère noire de sa poche : une Mini-Explosive. Il la lança derrière lui, dans la trajectoire des deux adolescents. Lorsqu'elle toucha une cheminée, elle explosa, attirant les clameurs d'effroi des gens en bas.

Leodore releva son œil inquiet vers le nuage de fumée, alors qu'Icencia étouffait dans la cohue. Soufflée par l'onde de choc, Milléïs faillit glisser, mais elle tint bon contrairement à Draval. Le jeune homme, les pieds dérapant sur les tuiles brisées et les morceaux de briques, dégringola du toit dans un long cri.

— Draval !

Milléïs s'arrêta, pétrifiée de peur. En se ruant au bord, elle fut soulagée de voir que son partenaire était accroché à la barre d'un drapeau planté dans la fondation du toit. Les deux pieds valsants dans le vide, le garçon cria :

— Ne t'inquiète pas pour moi, ça va ! Va rattraper ce type !

Elle acquiesça, remettant vite de l'ordre dans ses idées.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant