º.
'Terres isolées au milieu de l'océan, l'archipel d'Enkkorag était séparé par quatre piédestaux nommés les Îles Marâtres, regorgeant de contes et de mystères. Chacun interprétait ces légendes à sa manière, certaines différaient au fil des siècles. Elles se caractérisaient souvent par des étincelles aux yeux, des remises en question, des terreurs nocturnes ; la silhouette importait peu, car ces rêves suivaient au quotidien.
Une histoire, d'ailleurs, racontait la destruction d'une des villes les plus influentes de l'archipel. Des années auparavant, la splendide cité portuaire de Solécendre, capitale de l'île de Lumènia, rayonnait de mille feux. Fièrement tenue par ses architectures métalliques, elle était admirée de tous. Ses résidents et promeneurs, bercés par l'odeur iodée de l'océan, vivaient en harmonie les uns avec les autres. Les enfants, joyeux, arpentaient les boulevards pieds nus, se frayant un chemin parmi les travailleurs. Leurs yeux brillaient d'admiration lorsqu'ils croisaient l'un des valeureux binômes des Défenseurs, arborant leurs élégants uniformes de service.
Cet univers éclectique était un lieu serein, jusqu'à cette nuit, où une terrible tragédie ébranla ce calme insouciant.
Les surprenant en plein sommeil, un monstre gigantesque surgit par la voie des cieux, plongeant les citoyens dans la terreur. Il s'agissait d'une guivre de métal aux ailes aussi colossales que tranchantes. Elle était venue accompagnée d'une marée de pirates, tous affublés d'un tatouage en tête de dragon, n'ayant qu'un but : faire main basse sur la ville.
Le port et ses commerces furent entièrement détruits, consumés par les flammes et le sang. Les pauvres et les riches tentèrent de fuir, de lutter pour leur vie, mais les attaquants n'avaient aucune pitié.
Ebenezer Morchrès, le Gouverneur de Lumènia de l'époque, prit immédiatement les choses en mains. Le siège même du Ministère Administratif de la Justice Enkkoragienne, sous le sigle du « MAJE », fut contacté. Le gouvernement envoya un déploiement de Défenseurs gorstysiens sur place afin de protéger la cité et ses habitants.
Les trois autres îles principales furent aussitôt mises au courant par appel-radio. Tous les Gouverneurs décidèrent d'un commun accord de venir en aide à Lumènia, oubliant pour certains les litiges du passé. La créature semait le chaos sous le chant des larmes et des cris de la population. Nombreuses furent les vies arrachées, autant celles des vaillants Défenseurs que des ennemis.
Le temps était compté, Morchrès l'avait parfaitement compris. Il devait entreprendre ce qu'un vrai Gouverneur ferait pour sauver sa nation et ses citoyens. À l'arrière de son Méca-Condor, droit et déterminé, Morchrès s'était propulsé vers l'incroyable dragon d'acier afin de le faire taire à tout jamais. Lorsqu'il ouvrit grand sa gueule acérée de lames, il bondit tête la première au fond de son gosier. Une grenade à la main, Morchrès fit exploser son mécanisme de l'intérieur, emportant dans la détonation son dernier souffle.
Au lever du jour, lorsque les renforts des autres îles débarquèrent, il était déjà trop tard. Morchrès s'était sacrifié pour protéger sa métropole. En son cœur démoli flottait désormais un sentiment de désolation. Un appel à l'aide étouffé. Solécendre avait perdu ses couleurs autrefois chatoyantes, ne laissant que des rues cendreuses, inexpressives et baignées de sang. La carcasse immobile et fumante de l'immense dragon artificiel gisait désormais en pleine ville, sous les yeux apeurés des pirates sans âme qui battirent en retraite. La plupart furent arrêtés et abattus avant même d'avoir pu quitter les lieux.
Ebenezer Morchrès fut salué comme un héros. À l'aurore, Solécendre n'était plus la même, gorgée de pourquois. Pour la sécurité de tous, la dépouille de la Guivre Mécanique fut enfermée dans les catacombes de la ville, sous terre, là d'où personne ne pourrait jamais la ressortir.
Il aura fallu des années et beaucoup de courage de la part des résidents et des Défenseurs pour que Solécendre puisse retrouver son visage d'antan. Même avec l'épaule des autres îles, cela fut difficile de reconstruire un futur tout entier. Le chagrin et la peur persistaient encore entre chaque fibre de poussière délaissée par le combat. La mort était la pire des épreuves, le sommet du désarroi. La perte d'un être cher était une déflagration dont personne ne sortait jamais réellement indemne.
Icencia Gazergray, une femme au cœur brisé, en avait fait l'âpre expérience. En ces heures assassines, elle errait au milieu des décombres de son cher quartier. Plus rien ne pouvait calmer le torrent de larmes qui dévalait son visage. Mais sous cette aurore radieuse, elle était là. Vivante. Cette boule d'espoir qu'elle n'espérait plus, ce cadeau du cosmos, ce diamant de candeur. Ce petit être qui allait illuminer sa vie et lui offrir un semblant de sens. Elle lui souriait tendrement, ses yeux bleus scintillant de pureté.
Elle était là, lumineuse sous le soleil levant : Milléïs.
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des Défenseurs
FantasyArchipel d'Enkkorag, 1877. Dans un monde où les engrenages côtoient les énergies solaires et les cités homériques, Milléïs évolue. Dès son plus jeune âge, elle nourrit une ambition : protéger les autres, servir la justice et lutter contre le mal. Dr...