La Lettre d'Acceptation 1/7

57 10 25
                                    

Neuf années passèrent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neuf années passèrent.

Après l'achèvement des constructions, Solécendre avait retrouvé son aspect d'autrefois. Au fil du temps, tout comme les saisons, les avancées technologiques avaient pris leurs aises dans la société.

En l'espace de seulement quatorze ans, Solécendre avait subi une transformation remarquable, abandonnant son image de ville brisée et douloureuse pour devenir une mégalopole cosmopolite et moderne d'une envergure impressionnante. À travers l'archipel, elle était maintenant connue sous le nom de « soleil mécanique », en raison du nuage grisâtre émanant des usines et de leurs machines, visible à des kilomètres à la ronde. Mais également pour la sublime couleur cuivrée de ses immeubles au point du jour.

Au cours d'un matin paisible, un étrange véhicule cylindrique fendit le ciel dans un grondement de tonnerre. Il montait bien au-dessus des habitations les plus basses de la Vallée d'Étain, zigzaguant jusqu'à atteindre les sommets des enseignes. Un épais nuage de vapeur s'échappait de son unique réacteur arrière, alimenté par un système aérodynamique ingénieux.

Ce Vapo-Jet improvisé provoqua des cris de mécontentement chez les passants et les travailleurs. À bord du bolide, des éclats de rire s'élevèrent au-dessus des quintes de toux.

Milléïs et Draval avaient bien grandi. Les yeux brillants, l'adolescente âgée de quatorze ans se cramponnait fermement au dos de son meilleur ami, qui conduisait avec fierté. Dans leur course, ses longs cheveux bouclés flottaient gracieusement dans la brise. Elle avait conservé sa blondeur d'enfance et son visage radieux s'illuminait d'un sourire rayonnant.

En mimant une radio imaginaire à sa main, Missa s'introduit dans la peau d'un protecteur de l'archipel en pleine action :

— Défenseure Gazergray pour Whiteley, j'ai un message !

— Je vous écoute, Gazergray, continua Draval en faisant de même.

Il appréciait bien son petit jeu.

— Je crois que les lumèniens sont de très mauvais poil, ce matin. À croire qu'une bande de malfrats a dévalisé la boulangerie de Monsieur Krambug !

— Je le pense aussi, Gazergray. Oh mais, voyez-vous ça ? C'est nous qui l'avons dévalisée ! Quelle bande de vandales nous sommes !

Il s'esclaffa en brandissant d'une main le sachet contenant leur précieux petit-déjeuner. En agrippant le sac en papier, Milléïs lui clama, amusée :

— On l'a tout de même payé, voyons !

Le grondement du Vapo-Jet forma un tourbillon redoutable qui s'entrelaçait aux éclats de rire des deux amis. À quelques mètres d'eux, dans le petit quartier enfumé de la Vallée d'Étain, Icencia se réveilla.

Le soleil faisait briller ses rayons à travers la fenêtre de sa maison toujours bancale. En remettant ses cheveux en arrière, elle sortit de son lit et se dirigea dans le couloir en direction du salon. À cette heure-ci, Milléïs était déjà debout depuis un bon moment, sa chambre vide en témoignait. L'adolescente avait pris l'habitude de se lever tôt, et cela se confirma lorsque Icencia arriva dans la salle à manger, où elle ne trouva personne.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant