L'Art Pédagogique 1/6

33 7 6
                                    

— Pour commencer, sachez que je ne vous ferai pas de cadeau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Pour commencer, sachez que je ne vous ferai pas de cadeau. J'ai toute mon existence été entraînée dans la dureté de la vie, dans la rage et le feu de la lutte sur mon île. Aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi fière de mon parcours, alors je compte bien en faire de même avec vous.

Dans l'immense jardin de l'arrière cour, en rangs pour leur premier entraînement, les adolescents dardaient un œil inquiet sur leur enseignante. Miss Dahiri tenait une grande épée, à travers son chemisier, les muscles de ses bras les menaçaient presque par leurs contractions répétées. Sa peau noire luisait à la lumière aveuglante du soleil.

— Si vous ressortez d'ici vivants, vous deviendrez des prêtres de combat, de vraies terreurs. Pour l'instant, vous n'êtes que du fumier, un ramassis de bons à rien !

Elle s'approcha de Draval au premier rang et se cala devant lui, attisant sa peur. Elle lui cria alors en le pointant du doigt :

— Toi, le guignol, montre-moi ta tête de guerrier !

— Gaaaah ! glapit Draval, crispant son visage avec ferveur.

— Tu ne me fais pas peur, tu vas me travailler ça !

Elle lui écrasa un petit coup de poing dans le ventre, le faisant plier en avant, puis reprit :

— Un Défenseur est une personne engagée pour la justice et l'aide aux nécessiteux. Durant votre apprentissage, vous découvrirez la voie qui vous convient le mieux selon le grade que vous obtiendrez avec les années.

— Les grades ? questionna Milléïs, d'un ton hésitant.

Elle ne voulait pas recevoir la même correction que Draval.

— Les grades sont la hiérarchie des Défenseurs, ceux qui forment les différents stades de grandeur, reconnaissables à la couleur des ailes sur l'Insigne des Défenseurs. Ils sont au nombre de quatre, à savoir le Grade Imperitus, le grade débutant bronzé ; celui que vous recevrez en sortant du pensionnat. Le Grade Cupidum, le second grade argenté, qui vous offrira la possibilité de vous ouvrir sur des études supplémentaires dans des écoles spécialisées, à savoir l'école de médecine, d'ingénierie, de pilotage et cetera. C'est aussi à partir de ce grade que vous pourrez intégrer l'une des nombreuses brigades des Defensariats, comme la Brigade de Communication ou la Brigade Détective, par exemple. Vient ensuite le Grade Peritum, l'or, comme celui que je porte à mon cœur. C'est un grade prestigieux qui n'est offert qu'aux Défenseurs méritants ayant accomplis des prouesses durant leur service. Les porteurs de ce grade sont des personnes puissantes, intelligentes et respectables, souvent élues comme pédagogues, employés au MAJE ou Chefs de Brigades dans les Défensariats enkkoragiens.

Miss Dahiri fit un demi-tour sur la gauche, les élèves suspendus à ses lèvres pleines.

— Le dernier, le plus haut de la hiérarchie, est le Grade Dominus, réservé à l'élite. Tous les Vices-Gouverneurs sont affublés de ses ailes aux trois couleurs, attribuées aux plus valeureux, aux plus courageux et aux plus créatifs des Défenseurs. Il donne accès aux grandes portes du MAJE et aux postes hautement convoités qui l'accompagnent, comme Chef de Département ou même Gouverneur. Pour obtenir ces grades, vous devrez travailler et avant tout respecter les règles d'or du code des Défenseurs. Ces dogmes divins qu'un agent de la paix exemplaire se doit de ne jamais enfreindre. Ils sont au nombre de sept et ont été établis par le MAJE, voilà plus de cent ans pour la plupart. Première règle : l'entraide est la clé de la réussite ; toujours porter secours à un binôme en détresse.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant