Ours, Contestataires et Menée Secrète 10/10

13 4 6
                                    

— Deux binômes pour le championnat ? Monsieur le Gouverneur, c'est totalement impossible !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Deux binômes pour le championnat ? Monsieur le Gouverneur, c'est totalement impossible !

Dans son bureau, face à la carcasse musculeuse et impassible de Rogan Morchrès, Wynstead fulminait. Lui qui pensait avoir dupé l'assemblée, il fut mécontent de réaliser que sa couverture avait peut-être été éventée. Il ne voyait pas d'autres moyens pour que le Gouverneur ne prenne une telle initiative. Qu'avait-il fait de travers ? L'œil sévère, Wynstead plaqua à l'intention de son supérieur :

— Les autres îles ne seront aucunement d'accord avec cette décision.

— Les Îles Marâtres n'ont pas leur mot à dire sur ce fait, continua calmement le Gouverneur. N'oublions pas qu'il y a cinquante ans, les fiorrins avaient usé de la même solution lorsque deux binômes étaient sortis avec le même nombre de points. Dans l'impossibilité de les départager, les deux avaient dû participer. Et personne n'a trouvé à redire.

— Oui, mais cette fois, c'est différent, Sir Morchrès. Les Lockspear sont ceux qui ont récolté le plus de points, ils sont les uniques lauréats ! Alors pourquoi sélectionner ce second binôme ?

Avec une lenteur presque désabusée, Morchrès ouvrit le bulletin final et le jeta sur le bureau derrière son Vice-Gouverneur ; celui-ci biaisa vers le carnet.

— Vous pouvez m'expliquer pourquoi la première page a été arrachée ?

Dans l'impasse, Wynstead ratissa les champs infinis de son cerveau à la recherche de l'excuse la plus plausible et la plus crédible à ses yeux. Or, il savait qu'en plus de sa force colossale et redoutée, Morchrès était un fin examinateur. Rien ne lui échappait. Conserver son masque flegmatique et imperturbable était la seule échappatoire quant à cet affrontement électrique.

— C'était un brouillon, monsieur.

— Un brouillon ? Vraiment ? J'ignore ce que vous manigancez, Wynstead, mais je ne suis pas aveugle. J'ai vu le regard que vous avez échangé avec Ingwald Lockspear.

Le Gouverneur réduisit l'espace le séparant de son bras droit. Le menteur, plus habile que convaincant, se défendit :

— Je ne manigance rien, monsieur, je vous l'assure. Pour qui me prenez-vous ?

L'œil fixé dans celui du directeur, Morchrès tenta de sonder cet océan poussiéreux à la recherche d'une quelconque faille qui serait susceptible de laisser filer une pépite de culpabilité. Or, à l'instar d'un lac où toute vie semblait endormie, sa surface restait lisse, calme et terriblement dérangeante.

— Je vous crois, Wynstead, car je n'ai aucun moyen de démontrer la chose. Je n'ai aucune preuve tangible. Sachez seulement que s'il y a tricherie dans les notes, vous risquez la suspension de votre poste, ainsi qu'une condamnation. Je ne plaisanterai pas avec cela. Vous êtes mon ami, et je serai extrêmement triste et déçu d'en arriver là. Ce pourquoi je ne prendrais aucun risque, finit-il en lui tournant finalement le dos. Je m'en vais informer les autres Gouverneurs dès aujourd'hui... Lumènia comportera bien deux binômes ex æquo pour le championnat de cette année.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant