Depuis le début de sa carrière pas piquée des hannetons, c'était la première fois que Laliza était engagée pour prendre soin des jeunes recrues. Cela avait été une énorme surprise. D'un côté, leur présence dans sa mission lui causait du tord. Elle espérait poursuivre sa quête seule, noyée par son désir ardent de représailles. Or, la demande de Cumberstone était claire : les quatre jeunes diplômés seraient sous ses ordres durant leur mission test. C'était indiscutable ; de quoi la rendre plus nerveuse qu'à l'accoutumée.
Deux de ces enfants semblaient terriblement naïfs en vue de leur contemplation exagérée des lieux. Les autres, plus calmes et posés, provenaient d'une lignée noble ; il était donc normal d'arborer la sagesse de son rang.
Après avoir quitté le bureau du chef, Laliza entraîna ses élèves temporaires jusqu'à la salle circulaire, à l'entrée des couloirs. Elle se tourna, le dos droit, et leur fit face.
— Bon, alors... C'est vous les fameux Lauréats de cette année ? La rumeur d'une double élection n'a pas tardé à se répandre par ici. Hey ! Qu'est-ce que tu as ici, mon garçon ?
Elle montra le nez de Lascan comme si une énorme verrue y avait élu domicile. Celui-ci arqua un sourcil interrogateur, plus qu'étonné et dit :
— Mon nez, quelle question !
— Eh bien, tu as intérêt à me remballer ce pic à glace si tu ne veux pas te le coincer dans un piège, à l'avenir.
Lascan grimaça. Il se renfrogna, vexé, et plaqua inconsciemment une main sur son appareil respiratoire. Milléïs et Draval, eux, avaient l'impression de s'être tordu une côte à force de contenir leur fou rire.
— Bref ! Pour revenir à vous, je trouve le choix de Morchrès très étrange. Ayant été Lauréate moi aussi, je sais de quoi je parle.
— Vous l'avez été aussi ? s'illumina Milléïs, attirant les gros yeux de Lascan.
— Ne me dis pas que tu es ignorante au point de ne pas le savoir, la gronda celui-ci, comme si la blonde avait proféré une énormité. Laliza Rhonarick était la Lauréate du premier Championnat des Nations qui a suivi l'attaque de la Guivre Mécanique, il y a presque dix ans. Le premier championnat du fils Morchrès ! Nous étions là avec ma sœur lors de la parade. Je vous ai vue défiler avec votre partenaire.
Milléïs lui tira la langue, agacée par sa condescendance à son égard. En dépit de sa volonté et de sa rivalité presque nocive, Draval rejoignit silencieusement Lascan. Lui aussi s'en rappelait, même si les souvenirs semblaient extrêmement lointains. Laliza, elle, ne rétorqua rien, réprimant une morsure amère à sa lèvre à la mention de son partenaire.
— En effet. J'ai beaucoup grandi et évolué depuis. Je suis devenue depuis peu l'Ingénieure en chef du secteur d'ingénierie du Défensariat. Je possède le grade Cupidum et je suis en voie d'obtenir le grade Peritum. Je suis plus expérimentée que vous dans la matière, je vous prierai donc de bien m'écouter. Votre cas est extrêmement rare, même si j'ai cru comprendre que rien n'était encore joué pour deux d'entre vous...
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des Défenseurs
FantasyArchipel d'Enkkorag, 1877. Dans un monde où les engrenages côtoient les énergies solaires et les cités homériques, Milléïs évolue. Dès son plus jeune âge, elle nourrit une ambition : protéger les autres, servir la justice et lutter contre le mal. Dr...