La Lettre d'Acceptation 6/7

32 9 6
                                    

— Diantre ! Mais que fait le facteur ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Diantre ! Mais que fait le facteur ?

Icencia faisait les cents pas. Cinq jours avaient passé, c'était aujourd'hui que la lettre d'acceptation du Gouverneur devait arriver. Du moins, en toute normalité. Assise à la table du salon, le menton posé dans sa paume et ses ongles frappant le bois, Milléïs fixait sa mère qui tournait en rond. Elle était accompagnée de la maman de Draval, Joya, venue les voir spécialement pour l'occasion.

— Ce n'est pas normal. Les Robots Postiers ne sont jamais en retard, d'habitude ! continuait de se plaindre la mère Gazergray.

— J'espère qu'il va bientôt arriver, souffla Joya. J'ai dit à Draval que j'allais faire des courses. Si je mets trop de temps, il va finir par se poser des questions.

— Milléïs, tu ne voudrais pas aller voir sur le chemin si le robot n'a pas eu un problème ?

La concernée soupira à la demande de sa mère. Depuis ce matin, Icencia était intenable. Une vraie boule d'énergie ! À croire que c'était elle qui attendait sa lettre d'acceptation... Sans pouvoir de contradiction, Milléïs se leva indolemment en hochant la tête.

— Et fais attention à ne pas croiser Draval !

— Oui, je ferai attention.

La jeune fille quitta sa maison, ennuyée. Elle n'appréciait pas lorsque sa mère était si enflammée, si fatigante. Milléïs, elle, n'était pas très inquiète, ni pressée. C'était étonnant en vue de son tempérament de feu. L'anxieté lui faisait peut-être arborer une autre facette contre son gré ? Elle ignorait si elle allait être sélectionnée ou non. Or, qu'il soit positif ou négatif, le choix du Gouverneur serait toujours justifiable. Ce pourquoi, elle restait tout particulièrement calme.

Sur l'avenue, Milléïs croisa plusieurs Robots Postiers en pleine course, naviguant habilement parmi les passants. Ces machines imposantes, mesurant plus d'un mètre quatre-vingt, étaient conçues dans du laiton doré qui scintillait sous les rayons du soleil. Elles étaient équipées d'une valve à vapeur située à l'arrière, surmontée d'une cheminée, un dispositif astucieux leur permettant d'éviter la surchauffe durant les longues distances de livraison. Deux ampoules sphériques, leur servant d'yeux, ajoutaient une touche presque vivante à leur allure.

Les Robots Postiers se distinguaient par leur intelligence remarquable et leur mémoire infaillible. Grâce à des systèmes savamment ingénieux, ils mémorisaient chaque destination explorée ainsi que l'itinéraire précis pour y parvenir. Il en était de même pour les visages qu'ils rencontraient.

Milléïs les trouvait fabuleux.

Après plusieurs minutes à chercher, la blonde ne vit aucun robot en difficulté. Peut-être était-il arrivé entre temps chez elle ? Elle n'en savait rien, mais préféra rebrousser chemin. Or, un homme encapuchonné passa en coup de vent à côté d'elle. Il semblait extrêmement pressé, même un peu trop.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant