Ours, Contestataires et Menée Secrète 8/10

9 3 0
                                    

— Ça commence à devenir trop compliqué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Ça commence à devenir trop compliqué...

Encore chamboulé par l'abandon de Lunich, Draval partagea sa détresse autour de lui. Sans s'arrêter de courir, avec ferveur, Milléïs s'égosilla à son égard :

— Ça va aller ! On vaincra pour nos camarades morts au combat !

Le fils du forgeron bougonna, tout en zigzaguant entre les buis aux épines agrippant ses vêtements :

— Arrête un peu, personne n'est mort !

— On fait quoi ? Cet Animaltronique n'a visiblement pas l'intention de nous lâcher, fit remarquer Banha.

Dans leur dos, le mammifère artificiel les talonnait sans relâche, pliant les arbustes sous son pernicieux sillage, tel un rouleau compresseur. Moins assuré et perdu, Draval regretta :

— On ne peut pas continuer comme ça. Nous ne sommes pas assez forts face à l'Animaltronique.

— Et si on essayait de le faire sauter ? proposa Milléïs, pour ensuite se sentir affreusement idiote.

— Tu ne crois pas que la forêt a assez morflé comme ça ?

Seulement, Banha n'approuva pas la conversation des deux amis et leur dit, fermement :

— On a qu'à l'attaquer de front et le mitrailler jusqu'à la mort ! Il commence à me courir sur l'arcmul, celui-là !

À ces mots, la brune sulfureuse se retourna et mitrailla la chose, bien décidée à l'anéantir une bonne fois pour toute. Les projectiles ricochaient sur elle, éraflant sa coque impénétrable composée d'une multitude de plaques érodées. Milléïs et Draval suivirent le mouvement de leur camarade à la longue tresse, puis réalisèrent que cela ne servait à rien. L'ursidé se prépara à cracher une nouvelle boule de feu. Milléïs le vit et, dans une action héroïque presque machinale, se jeta sur Banha, lui évitant ainsi l'élimination.

La galdore fut sonnée. C'était la première fois que quelqu'un lui portait secours, la sensation que cela engendrait était étrange. Un mélange contradictoire et peu miscible de frustration et de reconnaissance. Encore debout, Draval leur ordonna :

— Restez au sol, les filles !

Le garçon continua ses assauts balistiques avec l'espoir de toucher un point sensible. Il pria la Trinité de toutes ses forces pour qu'elle lui envoie un signe. Un petit, un ridicule, peu importait ! Juste une solution miracle pour sauver ses compagnons.

Ce fut ce qui arriva.

Une munition toucha le Méca-Ours à l'œil. L'ampoule rouge explosa, perdant toute sa luminescence. La bête gronda tout en se tortillant sur ses deux pattes arrières, comme une reine détraquée dansant sous la pluie. Draval remercia les gardiens pour leur aide ; il avait découvert son point faible !

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant