Le lendemain...
Au cœur du Canton Doré de Solécendre, loin de la pauvreté, s'étendait un sublime manoir. Cette demeure, à la façade volcanique ornée de tours d'or, respirait le luxe et l'opulence. Du haut de sa fenêtre, la jolie Sielle Lockspear admirait le spectacle silencieux du jardin, le menton nonchalamment posé dans sa main. Seul bémol dans cette parfaite immobilité : Sylvestre, le fringant cocher de la famille, brossant les chevaux de la calèche adorée de son employeur.
Se désintéressant de l'extérieur, Sielle soupira. Ce que les après-midis au manoir étaient ennuyeux ! Enfermée dans sa chambre, elle n'avait que sa boîte à musique et ses livres comme seuls compagnons. Sa collection de manuscrits relataient uniquement des contes imaginaires ou du passé. Son préféré était inéluctablement celui d'Hoghart Lamarine ; le tout premier Défenseur de l'histoire.
« Ensemble avec la Justice » racontait ses tribulations aux côtés de sa partenaire de binôme : Xavia Parrish. Ensemble, ils avaient courageusement empêché la prise de Lumènia et sauvé sa ville mère lors de la violente conquête territoriale perpétrée par les troupes de l'empereur de l'île isolationniste de Kalata, près de deux cent ans auparavant. Lamarine y racontait ses déboires, ses plus sanglants combats. La mort tragique de ses parents, sa rencontre avec sa coéquipière, jusqu'à l'aventure de leurs vies : leur mariage et la naissance de leur fils. Malgré toutes les horreurs qu'il avait vu, ce grand homme n'avait rien perdu de son âme et sa bonté.
Sielle était passionnée par son couple avec Xavia Parrish. C'était exactement ce qu'elle désirait connaître durant son existence ; un homme avec qui elle partagerait des aventures à en couper le souffle. Qu'il soit riche ou non, c'était son souhait le plus cher, mais aussi le plus secret. Le décorum familial interdisait toute rêverie non raisonnable comme celle-ci.
Après avoir vérifié son horloge, Sielle se leva avec grâce de son fauteuil en velours, puis saisit son épée disposée sur son lit. Ses doigts tremblèrent sous le poids de l'objet ; ses mains étaient douces comme celles d'un enfant, signe qu'elle ne travaillait jamais dur, contrairement aux gens de la moyenne société.
Il était bientôt l'heure de son entraînement. Depuis que leur père avait envoyé leur candidature pour devenir Défenseurs, les jumeaux étaient forcés de pratiquer chaque jour durant plusieurs heures.
Lascan, son frère, devait déjà y être.
Les couloirs froids et marbrés de la forteresse Lockspear étaient interminables. Les parois de pierres obscures étaient recouvertes de tableaux peints à la main, représentant les nombreux membres de la noble caste. Sa famille était immense et très ancienne. Ses ancêtres avaient côtoyés le grand Quellin Richmond, le tout premier Gouverneur de Lumènia, dont elle était l'une des dernières descendantes directes, avec son père et son frère.
— Bonjour, Mademoiselle Lockspear.
Sielle étira un sourire à la servante passant par là, avant qu'elle ne disparaisse précipitamment, une pile de linges propres en mains. Tous les domestiques du manoir étaient charmants. La jeune fille en connaissait certains depuis toujours. Même s'ils n'avaient pas le même sang, ou encore la même valeur –comme le disait son père–, elle concevait que ces gens faisaient partie intégrante de sa famille.
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des Défenseurs
FantasyArchipel d'Enkkorag, 1877. Dans un monde où les engrenages côtoient les énergies solaires et les cités homériques, Milléïs évolue. Dès son plus jeune âge, elle nourrit une ambition : protéger les autres, servir la justice et lutter contre le mal. Dr...