Sombres Mystères 3/6

13 5 6
                                    

— Bienvenue, bande de vermines ! Aujourd'hui, vous allez me faire voir ce que vous avez dans le ventre, une arme à la main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Bienvenue, bande de vermines ! Aujourd'hui, vous allez me faire voir ce que vous avez dans le ventre, une arme à la main.

Deux jours étaient passés.

La pluie mourut, mais le gris maussade perdurait en de fins rais de frimas qui brouillaient l'horizon où le soleil peinait à se montrer. Milléïs et Draval se tenaient debout au centre des rangées d'adolescents. La froideur du jour fit grelotter les élèves qui se sentaient étrangement minuscules à côté de leur professeur de tir. Monsieur Norixius dégageait prestance et charisme. Il possédait un style bien particulier ; sa barbe tressée, assortie à ses cheveux longs tissés en trois épaisses nattes, et ses énormes lunettes de cuivre le rendaient aussi mystérieux qu'impressionnant.

— Pour ceux qui auraient oublié mon nom, je me nomme Quellin Norixius. Je travaille en tant que Chef des Brigades dans la ville de Kettlesbarrow. C'est moi qui dirige le Défensariat et qui m'occupe des troupes. Si vous devenez Défenseur en place là-bas, vous serez sous mon commandement.

À ces mots, Lunich déglutit. En y réfléchissant, toute sa famille habitait à Kettlesbarrow, y compris ses grands cousins étant devenus Défenseurs : Darius, Olly, Clovis et Enarick. Cet homme étrange était donc leur supérieur ? Lunich savait que, dès sa sortie du pensionnat, il serait probablement affecté dans sa ville natale, ce qui en ferait le cinquième membre du fameux « Quatuor Ventripotent », qui, par la même occasion, deviendrait un quintette.

— Aujourd'hui, comme le temps nous le permet, je vais vous apprendre à vous servir d'une arme à feu. Pour un Défenseur, l'artillerie ne s'arrête pas à une simple épée ou un poignard. Vous disposerez de plusieurs armements et objets. Le Magnergie, mon préféré, est l'un d'entre eux. Il est le plus important, selon moi. L'épée est plus efficace lors des combats rapprochés. Mais pour le combat à distance, vous me direz ? Eh bien, moi, je dis le Magnergie.

Avec habileté, Norixius dégaina un pistolet de sa ceinture. L'orfèvrerie de l'arme était d'un cuivre étincelant, ornementé de fresques décoratives brûlées dans le matériau, dépeignant des arabesques et des engrenages. L'arme était dotée de deux canons longs superposés, l'un étant relié à un chargeur à balles, tandis que l'autre était connecté à une valve à énergie, astucieusement attachée en haut de la roulette.

— Mélange des mots « Magnum » et « Énergie », c'est une arme hybride marchant au Solarium et aux plombs. J'aimerais d'ailleurs vous faire un petit cours sur le Solarium. Cette énergie fossile fascinante a été découverte il y a plus d'un siècle, dans les mines souterraines de l'archipel. C'est un minerai étrange et malléable, capable de produire de l'énergie lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Nous avons étudié cette matière durant des années et lui avons trouvé des propriétés uniques, capable de stocker de grandes quantités d'énergie. Au fil des ans, le Solarium est devenu la principale source d'énergie dans notre société. Les ingénieurs ont développé des générateurs de Solarium qui peuvent être installés sur les machines volantes, mais aussi sur nos armes. Cette innovation a révolutionné notre manière de voyager, de combattre et de nous défendre.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant