Sombres Mystères 4/6

19 4 9
                                    

— Leodore Grimgormaro !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Leodore Grimgormaro !

À ces mots, le dénommé Leodore, harnaché d'une vieille veste queue de pie en cuir, esquissa un sourire scindé de dents du bonheur. L'extravagant personnage fit une révérence face à son ancienne partenaire, pliant sa jambe gauche arborant une prothèse de cuivre oxydée s'arrêtant au genou. Celle-ci comportait des ressorts, une valve à vapeur lui permettant de courir, ainsi qu'un pied chaussé artificiel.

Lorgnant craintivement ces vestiges de guerre, Icencia songea à la pénible et douloureuse période que Leodore avait dû traverser. Sa diminution physique avait été un réel coup dur pour lui, mais aussi un très mauvais souvenir pour elle.

Gaiement, l'homme chantonna à la mère célibataire, d'une voix sympathique :

— Oui, c'est moi, le Grim ! Nom d'un balancier défectueux, cela fait fort longtemps que nous ne nous sommes pas vus !

— En effet. Tu as... fière allure, lui glissa Icencia, légèrement abasourdie. Que fais-tu à Solécendre, après tout ce temps ? Je pensais que tu avais quitté Lumènia.

— Oh non, je ne risque pas de quitter ma magnifique île natale. Je venais juste faire quelques emplettes dans le coin. Depuis que je crèche à Kettlesbarrow, c'est comme si je réapprenais à vivre. L'air y est nettement plus pur qu'ici. Seulement, le commerce n'y est pas très fleurissant, à mon grand désarroi. J'y ai ouvert une horlogerie il y a quelques années, où je fabrique et répare toutes sortes de mécanismes.

Icencia grimaça, la mine amusée.

— Une horlogerie ? Serais-tu devenu manuel ? Je pensais que tu détestais l'ingénierie.

— Certes, mais les gens changent. Je me suis découvert une passion pour ces petites activités, sourit l'énergumène. Et toi, que deviens-tu ? Comment va ta fille ? Elle doit être grande, maintenant. La dernière fois que je l'ai vue, c'était après l'attaque de la Guivre Mécanique, elle était encore un tout petit bébé.

— Oui, je m'en souviens. Eh bien, moi, je vivote en faisant des livraisons de medicaments en ville, chez des personnes malades ou âgées. Et en ce qui concerne ma Milléïs, elle va très bien. Elle est sur la voie des Défenseurs. Il y a peu, elle a été retenue pour apprendre au Pensionnat Richmond, aux côtés de son meilleur ami.

— Oh, elle suit le chemin de sa mère, c'est admirable ! J'aurais adoré la revoir. Je me demande si physiquement, elle tient plus de toi ou de Rainer.

Icencia esquissa un faible rictus, affligée d'entendre le nom du père de sa fille. L'air soudainement désolé, Leodore l'interrogea, l'index posé sur son menton :

— Tu n'as pas eu de ses nouvelles depuis l'attaque, je suppose ?

— Non, je pense qu'il est mort. Après quatorze ans, je ne vois pas d'autres scénarios possibles. Ma fille est également persuadée que son père nous a quittés.

𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des DéfenseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant