— Lascan Lockspear ? Tu n'aurais pas pu trouver quelqu'un d'autre avec qui jouer ?
Cette déclaration chuchotée par Milléïs arracha un soupir à Tegan. Regroupée en cercle afin d'établir la dernière stratégie d'avant jeu, l'équipe du molyngsien tira une moue découragée. Il dû alors s'expliquer auprès de ses amis :
— Malheureusement, je n'avais pas le choix. J'ai d'abord demandé à l'un de ses amis, Ritchi Thorsten, et il m'a dit qu'il viendrait à condition que Lockspear joue aussi. Apparemment, il serait un bon joueur.
— Ça ne me rassure pas, confia Lunich. Lockspear va chercher à nous mettre des bâtons dans les roues.
— Et pas qu'un peu, grommela Draval, à son tour.
— Moi, ça ne me dérange pas...
Andronika rêvassait, son œil scrutant Lascan de loin. Tous les yeux se tournèrent vers la jeune fille, la jugeant impitoyablement.
— Quoi ? dit celle-ci, surprise.
— Bon, de toute façon, on ne peut plus retourner en arrière. Lockspear prendrait notre abandon pour un acte de lâcheté, leur rappela Tegan, bien décidé à jouer. Je vais maintenant vous énumérer vos aptitudes à prendre en compte avant le jeu. Lunich !
— Hein ? tremblota l'appelé.
— Tu es costaud, tes tacles et tes poussées feront mal. Même si tu n'es pas très rapide, ça ne fait rien. Jette-toi sous les pieds des adversaires à la moindre occasion, comme un rocher. N'hésite pas, même si c'est l'un de nous.
Le concerné donna son accord, hésitant.
— Draval, toi, ta force de poigne te sera utile pour envoyer le Kiz avec puissance. Andronika ! Ton agilité est... Andronika ? Tu m'écoutes ?
— Oui, oui, se désintéressa la demoiselle, absorbée par les mimiques de concentration de Lascan.
Dans un soupir, Tegan abandonna avec elle et se tourna vers sa gauche.
— Toi, Milléïs, tu es rapide, vive et j'ai pu voir lors des entraînements de Miss Dahiri que tu étais souple et bonne en esquive. Sers-toi de cela pour dévier les attaques ennemies !
Il termina en donnant une mitaine en laine à chacun d'eux. Milléïs saisit ce que Tegan lui tendait, tâtant la matière douce et légèrement usée du gant. Elle l'enfila à sa main droite, alors qu'un éclat de voix survola leurs arrières.
Lockspear était prêt.
— Vous avez terminé d'établir votre stratégie ? Ou vous discutez encore pour savoir lequel d'entre vous va annoncer votre forfait ?
Piqué par les dires de Lascan, Tegan observa un à un ses amis. Tous possédaient cette flamme de combativité dans les yeux, celle qui brûlait à l'idée de rabattre le caquet du riche apprenti —même si elle demeurait moins ardente du côté de Lunich. Les sept Gantés prirent place au centre de l'Atrium, une fois leurs patins de bois enfilés. Attirés par le rassemblement, des élèves curieux et bruyants vinrent assister à l'affrontement.
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐈𝐒 𝐆𝐀𝐙𝐄𝐑𝐆𝐑𝐀𝐘, T1 : La Voie des Défenseurs
FantasyArchipel d'Enkkorag, 1877. Dans un monde où les engrenages côtoient les énergies solaires et les cités homériques, Milléïs évolue. Dès son plus jeune âge, elle nourrit une ambition : protéger les autres, servir la justice et lutter contre le mal. Dr...