LXV
_
Heyoo 🦋
Confident eh, mon confident c'est Jésus. IL détient tous mes secrets, IL sait comment les garder.
Jonathan.C.Gambela.
2 ANS PLUS TÔT
Edith - Je sais que ça te fait mal Ymih, mais je pense que tu avais besoin de ça pour avancer. C'est ta famille certes mais ça ne leur donne pas le droit de te traiter de la sorte.
– Au fond de moi je le savais, juste que je me voilais la face. On a pratiquement tout fait ensemble, on a grandi ensemble, on a évolué ensemble et voir comment nos relations se sont dégradées..ça me brise le cœur.
Après m'avoir déposé avec le petit chez Edith, Noah est parti à une urgence à son boulot.
Si je vous disais que je n'avais pas mal, ça serait un euphémisme. Le truc qui me fait le plus mal c'est que pendant que moi je souffre, je n'arrive pas à me relever, à aller de l'avant et que je perdure dans mon mal-être.
Eux, ils vivent.
Eux, ils sont épanouis.
Eux, ils arrivent à aller de l'avant.
Eux, ils sont heureux.Ils le sont vraiment, sans moi.
– *rire nerveux* C'est pas juste Edith, je me suis donnée corps et âme. J'ai fait le taff pour eux, j'ai assumé, j'ai enduré des choses que je souhaite à personnes..*voix qui se casse* et eux ils vont bien pendant que moi je vais mal. Eux ils se permettent de m'abandonner, de me juger, de m'humilier après tout ce que j'ai fait pour eux.
Edith - Pleures si ça te fais du bien..
– Ça serait trop leur donner, ça serait leur prouver que je suis faible, que je suis dépendante d'eux et que sans eux je n'avancerais pas.
Edith - *sourire* Ymih, ça n'a rien à voir. Tu pleures parce que tu as mal, tu pleures parce que ton cœur saigne, tu pleures parce que tu as fait le possible pour des gens mais qu'ils n'ont pas su voir tes efforts. Tu pleures parce que tu viens de perdre des gens qui ont compté dans ta vie pendant des années et c'est tout à fait normal. Tu exprimes ta tristesse et c'est totalement humain mama.
–...
Edith - Mais dans ces moments, il faut que tu t'accroches à Dieu. Ne laisses pas les circonstances te voler ta joie et ta paix. Concentres toi sur l'essentiel et guéris. Prends du temps pour toi maman, tu en as vraiment besoin bébé parce que mine de rien tu as accumulé tellement de choses, d'évènements sans laisser à ton mental de souffler un peu. Et maintenant tu te retrouves submergée par tout.
VOUS LISEZ
𝐘𝐦𝐢𝐡| 𝐂œ𝐮𝐫 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭
General Fiction𝑰𝒍 𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆́ 𝒕𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆, 𝒕𝒐𝒊 𝒕𝒖 𝒕'𝒆𝒔 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒖. 𝒀𝒎𝒊𝒉 Ferreira.. 𝔈𝔫 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔇'𝔈́𝔠𝔯𝔦𝔱𝔲𝔯𝔢. P.S: Pas une histoire chrétienne !