LXIX
_
Heyoo 🦋
Mon cœur aujourd'hui on y est, j'arrive pas à le croire qu'un beau jour aussi parfait, je ferai de toi ma femme.
Daniel Mwanza.
2 ANS PLUS TÔT
– Je sais pas quoi penser de tout ça, d'un côté je comprends les causes qui l'ont poussé à agir comme ça mais de l'autre, je lui en veux de n'avoir pas endosser son rôle de grand frère..*souffle* C'est compliqué !
Noah - Qu'est-ce que ton cœur te dicte de faire ?
– Lui pardonner, c'est mon frère malgré tout et la vie est déjà assez difficile pour la compliquer davantage avec des problèmes. Cependant, je veux qu'il comprenne la gravité de ses actes, qu'il se rende compte qu'il ne peut pas agir comme bon lui semble tout simplement parce que je suis sa sœur et que je le pardonnerai.
Je lui tends mon burger pour qu'il goûte tandis que je buvais sa boisson. Nous étions installés dans un parc, il avait ramené des menues Burger King avec des nuggets et plein de choses à manger.
Une sorte de pique-nique improvisé.
Noah - Je pense que tu dois juste mettre tes limites avec les gens qui t'entourent, montrer la ligne à ne pas dépasser. Certes c'est la famille et les amis, mais pour ton propre bien tu dois fixer des limites et des règles.
– *mange un chips*
Noah - Avant je pensais que ma famille était la seule entité incapable de me trahir, de me vouloir du mal ou de me blesser. Consciemment ou inconsciemment, je les avais tellement idéalisé que j'étais arrivé à une stade où je prenais tout, je laissais tout passer.
– Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Noah - Je t'ai déjà parlé de ma famille, non ? *j'acquiesce* J'ai un frère jumeau qui s'appelle Noam et deux petites sœurs Lorena et Imelda. Étant l'un des deux grands frères, j'ai placé la barre très haute avec mes sœurs, tellement haute qu'elles se sont crues autorisées à dicter ma vie comme bon les semblent.
– Je comprends pas..-
Noah - C'est dire que si Lorena et Imelda n'aimaient pas une de mes copines ou de mes amies, elles faisaient tout leur possibles pour que je finisse par les laisser. Au début ça me faisait rien parce que je me disais que mes sœurs voulaient le meilleur pour moi, mais au fur et à mesure du temps, c'est devenu agaçant. *rire nerveux* J'avais l'impression que c'étaient elles qui dictaient ma vie.
VOUS LISEZ
𝐘𝐦𝐢𝐡| 𝐂œ𝐮𝐫 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭
General Fiction𝑰𝒍 𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆́ 𝒕𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆, 𝒕𝒐𝒊 𝒕𝒖 𝒕'𝒆𝒔 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒖. 𝒀𝒎𝒊𝒉 Ferreira.. 𝔈𝔫 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔇'𝔈́𝔠𝔯𝔦𝔱𝔲𝔯𝔢. P.S: Pas une histoire chrétienne !