Chapitre 15 : Nate

46 6 31
                                    




Elle semblait désemparée, comme si elle était au courant d'une chose si horrible, donnant l'impression que cela lui rongeait intérieurement. En deux ans de relation, je n'avais jamais vu Célia ainsi en ma présence, le corps tremblant, le regard fuyant, les bras croisés contre sa poitrine si serrer qu'elle en avait du mal à respirer. Cela m'inquiétait davantage, en concentrant mon attention sur ma blonde, je sentis soudainement mon téléphone vibrer sur l'îlot de cuisine, en me dirigeant vers ce dernier, je m'exclamais vers Célia qui restait figée devant ma portée.

— Je t'écoute, je regarde juste le message que je viens de recevoir.

— Non ! M'ordonnait Célia en se précipitant vers l'îlot.

— Qu'est-ce qui te prend Célia ? Je regarde seulement de qui il s'agit.

En déverrouillant mon téléphone, je reçus un message provenant de Ruby m'indiquant de regarder la story de Mike Miller. Le message est accompagné d'un émoji tête de diable malicieux, cela m'intriguait de savoir ce que ce crétin avait pu mettre en ligne, mais surtout pour quelles raisons Ruby souhaitait mon attention là-dessus. En ouvrant l'application Instagram, je recherchais le pseudo de Mike Miller, lorsque Célia tentait de m'attraper mon téléphone.

— Nate ! Je suis en train de t'avouer quelque chose et tu ne prêtes aucune attention sur mes propos ! C'est un manque de respect ! Grommelait Célia.

— J'en ai pour une minute, je veux juste regarder une story, on m'a demandé de regarder celle de ce crétin de Mike sur Instagram. J'ignore pour quelles raisons, mais apparemment, il aurait mis quelque chose d'intéressant qui suscite l'attention.

— Nate, non, ne la regarde pas ! Je t'en prie !

En dévisageant ma copine, je ne compris pas son comportement, elle, qui d'habitude s'en moquait pleinement des storys que je regardais sur mon téléphone. Une pensée me vint soudainement. Et si le contenu de Mike avait un lien avec Célia ? Mike aimait poster Célia en story, que ce soit la filmer en soirée, pendant les heures de cours ou encore à la salle de sport. Célia était si photogénique, qu'il aimait la mettre partout sur son profil. En fronçant les sourcils vers ma blonde, je la questionnais d'un air inquiet.

— Rassure-moi, Célia, tu n'as aucun lien avec la story de Mike ?

— Nate, je veux juste que tu poses ce téléphone et que tu écoutes ce que j'ai à te dire, je t'en supplie, murmurait la blonde en posant sa main sur la mienne.

J'avais tant envie de l'écouter, mais ma curiosité n'en faisait qu'à sa tête, en regardant Célia, je détournais mon attention de cette dernière afin de poser mon téléphone sur l'ilot. Lorsque au même moment, mon index se posait sur le cercle lumineux contenant la story de Mike, laissant apparaitre une vidéo. Au même moment, Célia se mit à crier mon prénom en tentant de saisir mon téléphone. Par chance, je l'avais attrapé avant. Il s'agissait d'une vidéo de Mike en pleine partie de jambe en l'air. Je n'y fis pas plus attention lorsque je reconnus la robe, mais également la fille sur la vidéo. Il s'agissait de la robe que j'avais offerte à Célia pour fêter nos deux ans de relation. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais de voir, je restais alors figé sur cette vidéo, un ultrason s'était abrité dans mes tympans. Je sentais mon cœur battre si fort que j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma cage thoracique pour exploser en mille éclats. Des sueurs froides dégoulinaient le long de mon dos, une vague d'incompréhension et d'impuissance me submergeait en espace de quelques instants. Pas un mot, pas un cri, sortant de ma personne, lorsque je sentis une larme au gout salée atteindre mes lèvres. Seulement la voix aigüe et les sanglots de Célia était en arrière-plan. Je tentais de m'exprimais, mais c'était pour moi impossible, donnant l'impression d'être muet de terreur. À cet instant, je sentais ma gorge se serrait si fort, qu'il m'en était difficile de respirer. Mon regard était figé sur le sol, j'étais comme paralysé par ce que je venais de voir, à chaque mot que sortait Célia, je sentis mon cœur exploser à nouveau, laissant couler des litres et des litres de sang. Sa voix aiguë prononçait à nouveau mon prénom encore et encore, comme un battement de cœur.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant