Chapitre 13 : Nate

51 5 42
                                    






Comment c'était possible ? Cobra et sa bande arrivèrent près de nous. Un groupe composé de dix hommes, tous vêtus de veste en cuir, certains étaient tatoués de part et d'autres. Ces derniers avançaient vers nous de façon à nous encercler de tous les côtés. Ils me faisaient penser à une troupe de hyènes se préparant à attaquer. D'un sourire mesquin, Cobra écraser sa cigarette au sol avant de nous saluer d'un signe de la main. À son arrivée, je remarquai que ce dernier avait un cobra tatoué sur son avant-bras, il s'était surement nommé ainsi pour ce marquage. En ne comprenant pas leurs présences, je me retournais vers Zack, ce dernier fit une accolade à certains membres du groupe de Cobra, la stupeur était présente sur mon visage. Le leader du groupe s'exclamait en tapotant l'épaule de Zack.

— Tu as fait le bon choix en nous appelant, mon grand !

— C'est toi qui les as appelés ?! Grognais-je en direction de Zack.

— Oui, car ce n'est surement pas toi qui l'aurais fait ! On a besoin d'eux Nate ! Rétorquait Zack en arquant un sourcil.

— Mais eux n'ont pas besoin de toi pour arriver à leurs fins ! Tu penses que s'il t'arrive une galère, ce sont eux qui te sortiront du pétrin ? Ils sont égoïstes ! Tu ne devrais pas les rejoindre !

— Mon grand, je pense que Zack est assez grand pour faire ses propres choix ! Affirmait Cobra en posant une main sur le haut de mon épaule.

Je fis un mouvement de recul quant à sa présence près de moi, en le dévisageant du regard, je repris face à mon meilleur ami.

— Zack, tu ne devrais pas aller avec eux, tu sais qui sont ces mecs ! Tu sais que là où ils vont, ils sèment la terreur et font couler le sang d'autrui. Tu n'es pas comme eux !

Zack jetait un coup d'œil sur la bande de brigand de Cobra puis ramener son attention sur moi, il se rapprochait près de mon visage, s'emparant de mon sac à dos, tout en m'annonçant.

— Je vais récupérer ça, je vais en avoir besoin. J'ai fait mon choix, Nate et je pense que tu connais déjà mes intentions, lançait Zack en remontant ses mèches brunes d'une main.

Des sifflements et des cris de victoires se firent entendre près du groupe de délinquants de Cobra, Zack s'avançait vers eux tout en levant un poing en l'air. Cobra posait son attention sur ma portée en m'interrogeant.

— Allons Nate, tu ne comptes pas laisser ton ami seul dans le groupe ? Ton père n'a jamais abandonné Alaric, tu ne comptes pas décevoir ton cher père n'est-ce pas ?

— J'en ai peu à faire d'être la déception de mon père ! Pour rien au monde, je viendrai avec vous ! Même si cela veut dire que je dois abandonner mon meilleur ami ! Rétorquais-je en observant Zack au loin.

Cobra acquiesçait tout en me narguant d'un sourire, il rejoignit Zack en passant un bras autour de ses épaules. Ce dernier lançait d'un ton provocateur.

— Regarde Zack, ce que tu oses appeler ton meilleur ami ! Est-ce que tu penses qu'un ami essaierait de te changer ? Est-ce que tu penses qu'un ami t'interdira de rejoindre ce qui est bon pour toi ? Il est temps pour toi de décider et de reprendre ce que ton père n'a jamais pu finir !

— Tu as raison Cobra, je me coltine un traitre depuis trop longtemps, mais les choses vont changer, fit remarquer Zack en me fusillant du regard.

— Zack ! Tu peux encore refuser ! Revendiquais-je.

— Oui, tu as raison ! Je refuse de continuer avec toi Jones ! Je sais ce qui est bon pour moi et ce n'est pas de continuer avec toi ! Nos chemins se séparent ici, Nate. Je pensais compter pour toi, que tu me portais dans ton cœur, que j'étais ton frère. Mais ce sont les gens les plus proches de nous qui finissent par nous planter un couteau dans le dos, pas vrai ? Lançait Zack, le regard menaçant.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant