Après une longue journée à travailler dans ma boutique, j'invitai Cassie à venir dîner chez moi. Ce repas serait l'occasion pour nous deux de nous retrouver après dix ans d'absence, mais surtout dans l'espoir qu'un jour Cassie puisait me pardonner. J'avais préparé un dîner spécial, avec les plats préférés de notre jeunesse. En la voyant franchir la porte, je ressentis une vague d'émotion et de nostalgie. Nous nous assîmes à table, échangeant des anecdotes et riant des moments passés, réalisant combien il nous avait manqué de partager ces instants. Cela me fit un bien immense de retrouver mon ancienne meilleure amie.
À la suite de cette soirée passée avec Cassie, je remémorai à quel point nous avions eu une belle jeunesse. J'espérai sincèrement que notre relation resterait aussi forte et complice qu'autrefois. Passer du temps avec Cassie me rappela surtout à quel point j'avais besoin d'elle dans ma vie, elle qui me connaissait tant, mais je devais surtout réparer notre lien brisé.
Les jours se déroulaient de manière routinière, entre les appels réguliers avec Scott et mes tentatives infructueuses de croiser Nate au restaurant. Chaque soir, je me retrouvais plongée dans une routine solitaire, me perdant dans mes pensées et dans les souvenirs de nos moments passés ensemble. Malgré mes efforts pour me concentrer sur ma relation avec Scott, mon esprit errait vers Nate, son sourire charmeur, ses yeux pénétrants. Chaque fois que je me rendais au restaurant, mon cœur battait la chamade dans l'espoir de le voir, mais je rentrais toujours chez moi déçue, avec le sentiment qu'il se tenait à distance. Nate restait introuvable, comme s'il se cachait pour m'éviter. Les minutes s'étiraient en heures, et à chaque instant passé sans le voir, mon cœur se serrait un peu plus. Avait-il vraiment des excuses pour être si occupé, ou était-ce une stratégie pour éviter de me croiser ? Je me sentais perdue sans sa présence.
En faisant les cents pas dans mon appartement, les souvenirs tournoyaient dans mon esprit, m'entraînant à nouveau dans ma nuit passée avec Nate dans les cabines de la boutique. Je me souvins de chacun de nos gémissements, chaque caresse, chaque souffle échangés entre nous semblait résonner dans le silence de la pièce, ravivant des flammes que j'avais tant voulu refouler. Et dans la seconde suivante, je repensai aux propos que j'avais pu dire à Nate, je me rappelai alors que je lui avais énoncé le fait que je ne souhaitais plus le revoir. Ces mots pesaient lourdement sur mon cœur maintenant, car je me rendais compte qu'ils étaient loin de la vérité de ce que je ressentais vraiment. Dans un geste désespéré, j'allumai la télévision, espérant secrètement voir une publicité de Nate, un fragment de lui pour apaiser mon esprit tourmenté. Mais mes espoirs finissaient anéantis lorsque je réalisai que rien de tel n'apparaissait à l'écran. Dans cet instant, je pris conscience que même après toutes ces années, je ne pourrais jamais oublier mon histoire avec Nate. Et à présent, alors que je m'étais engagée à épouser Scott, je me sentais plus perdue que jamais, piégée entre le passé et l'avenir, déchirée entre mes sentiments et mes obligations...
À mesure que les jours défilaient, les conversations à distance avec Scott semblaient de plus en plus vides, dénuées de la passion de nos débuts de relation. Bien sûr, je l'aimais toujours, mais d'une manière différente, plus calme, moins enflammée que ce que j'éprouvais pour Nate. Je savais qu'il était temps de confronter ces sentiments, de les examiner de plus près pour comprendre où ils me conduiraient. C'est ainsi que je me retrouvai à retourner au restaurant, espérant désespérément revoir Nate. Cassie, comprenant immédiatement mes besoins, me donna son adresse, reconnaissant sans doute que c'était une étape nécessaire pour moi, même si elle ne comprenait pas toute l'ampleur de mes pensées.
Je sortis du restaurant et pris mon téléphone en main pour commander un Uber et me rendre à l'adresse indiquée. Pendant le trajet, des doutes commencèrent à me traverser l'esprit. La route nous menait maintenant à travers des rues bordées d'arbres majestueux, loin de l'agitation de Cannes. Je me demandais si le chauffeur empruntait le bon itinéraire, mais il me rassura rapidement. Lorsque nous arrivâmes devant une immense maison, cachée derrière un imposant portail métallique, je fus surprise. Pourquoi Nate vivrait-il à l'écart du centre animé de Cannes, dans un tel endroit isolé, lui qui aimait tant être au devant de la scène ? Cependant, le portail étant ouvert, je profitai de l'occasion pour pénétrer dans la propriété. En découvrant l'immensité et la beauté de la maison, je fus fascinée. Je me dirigeai alors vers la porte d'entrée, répétant mentalement ce que j'allais dire à Nate une fois qu'il aurait ouvert. Puis, je toquai et me retrouvai face à un homme plutôt âgé, vêtu d'un costume. Je réalisai que je m'étais trompée d'adresse, mais l'homme me demanda le motif de ma présence et surtout qui je cherchais. Je lui répondis que j'étais à la recherche d'un certain Nate Jones, et il me demanda de patienter.
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceUn dicton raconte que les opposés s'attirent, Nate et Célia l'ont toujours était et ça depuis leurs années lycée. Lui, était un véritable bad boy, mais aussi le fils d'un grand voyou. Elle, était la populaire du lycée, mais aussi la fille d'un commi...