Chapitre 51 : Célia

21 4 0
                                    


Nous y sommes, le jour du mariage, j'ouvre les yeux avec une boule au ventre et une anxiété insupportable qui pèse sur ma poitrine. En posant mes doigts sur mon cœur, je sens les battements de ce dernier résonner comme un tambour dans mes oreilles. Je prends un élan pour me lever, prendre une douche, et me préparer en ce jour important. À ma gauche, Scott était déjà parti en me laissant une note sur l'oreiller.

                                                         " Hâte de t'épouser Célia Banel "

Lisant la tendre note de mon futur époux, un sourire se dessine sur mes lèvres, je pose la note sur le chevet et me dirige vers la salle de bain. Tandis que je me prépare, les pensées se bousculent dans ma tête. Des souvenirs de Nate, des moments partagés avec lui, envahissent mon esprit. J'essaye de chasser ces pensées tout en attrapant ma trousse à maquillage ainsi que la robe de mariage que je vais enfiler directement au mariage.

La matinée défile et me voilà arrivée à destination. Sur le lieu, des dizaines de personnes s'affairent à préparer chaque détail avec une précision presque militaire. Les camions de livraison se succèdent, déchargeant des centaines de plateaux, je les regarde d'un air assez sceptique, car il ne ressemble en aucun cas à ce que nous avons réservé avec Scott. Il s'agissait d'une surprise de mon fiancé, il avait surement réservé avec d'autres prestataires pour la décoration et le traiteur. En m'approchant des diverses tentes installées dans le jardin du domaine, Lisa m'aperçoit et se dirige vers moi en courant, l'air joyeux.

— Célia ! Tu es enfin arrivée !

— Coucou Lisa ! Oui, je suis venue avec un peu d'avance, Scott est arrivé ?

— Oh oui, il est venu tôt pour aider à installer les tentes ! D'ailleurs, il ne faut pas que tu le vois avant la cérémonie.

— Bien sûr, je m'apprête à m'installer pour me préparer, tu sais dans quelle tente je pourrais me mettre ?

— Oui, il y en a une qui t'est réservée ! Oh si tu savais à quel point je suis heureuse, ma meilleure amie va se marier aujourd'hui, se réjouit Lisa en me serrant dans ses bras.

— Il fallait bien que ça arrive ! Je suis émue, un nouveau chapitre de ma vie s'offre à moi.

— En attendant de l'écrire, tu peux aller te préparer avant que Scott rapplique, ta tente se trouve au fond sur ta droite.

J'ai nommé Lisa pour qu'elle dirige les préparatifs du mariage, en me retournant, cette dernière se comporte d'une façon amusante, c'est comme si j'étais en train d'assister à son propre mariage. Elle s'avance vers des groupes de personne afin de leur demander de placer les tables à gauche et à droite. Leur donnant de légers ordres. En rigolant, je m'avance vers ma tente attitrée pour m'y réfugier. À l'intérieur se trouve un paravent en bois ainsi qu'un grand miroir, une chaise et une table. Seule face au miroir, j'applique mon maquillage, mais je ne peux m'empêcher de revoir dans mon esprit chaque moment passé avec Nate. L'idée de passer le reste de ma vie avec quelqu'un d'autre me paraît insupportable. Mon cœur se serre à l'idée que je n'ai pas revu Nate depuis des semaines, et aujourd'hui, je suis sur le point de m'unir à Scott. Une partie de moi refuse d'accepter cette réalité, bien que je ne veuille pas blesser Scott. Ironiquement, en y pensant, c'est moi qui me fais le plus de mal.

C'est à ce moment que je sens les larmes qui commencent à couler le long de mes joues. Je les essuie rapidement en entendant une personne se rapprocher de ma tente. La surprise est totale quand ma mère entre sans prévenir. Sous le choc, je ne m'attends pas à la voir, l'émotion monte en flèche.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant