Chapitre 27 : Célia

21 1 0
                                    




Après avoir perdu Scott et Lisa, je me retrouvai seule au milieu de cette foule étincelante. En tentant de les retrouver, j'aperçus un séduisant homme blond se détachait de la multitude de personnes pour se rapprocher de ma portée avec assurance. Son sourire charmant accentuait le mystère de son masque, et ses yeux bleus exprimaient une énergie magnétique. Ce dernier m'offrit sa main en m'invitant à danser. Depuis l'instant où nous étions rentrés dans ce domaine, cet homme fut le premier à s'intéresser à moi, même Scott m'avait oublié. En plongeant mon doux regard dans celui de l'individu, j'hésitai à décliner son invitation dans l'espoir de retrouver mon fiancé ainsi que ma collègue. Après une rapide réflexion, je décidai d'accepter son invitation avec un sourire timide, tout en sentant mon cœur s'emballer à l'idée de partager cette danse avec lui.

Nous nous dirigeâmes vers la piste de danse, où la musique enivrante nous enveloppa. Nos pas de danse synchronisés révélèrent une harmonie naturelle entre nous, comme si notre rencontre était prédestinée. Chaque mouvement était une révélation. Au fur et à mesure de notre valse, je ressentis une étrange familiarité dans le regard de cet homme masqué. Dans le tourbillon des pas de danse, je tentai de percer le mystère qui entourait cet inconnu. Son masque ne dévoilait rien, mais ses yeux, profonds et expressifs, semblaient me parler. Soudain un sentiment de déjà-vu m'envahit, et je me demandais si je connaissais réellement l'homme avec qui je partageais cette danse. Mon regard se tournait vers l'ensemble des personnes présentes autour de nous, les conversations silencieuses entre nos regards laissaient planer une énigme, comme si le destin avait orchestré cette rencontre pour une raison particulière, mais laquelle ? À travers chaque mouvement, je sentis que cette danse allait au-delà de l'instant présent, réveillant des souvenirs enfouis au plus profond de moi.

Un océan de souvenirs m'apparut en tête, dont des dizaines de pensées insistantes me traversa l'esprit. Je m'excusai en stoppant la danse avec un sourire timide envers l'homme séduisant, puis m'enfonçai dans la foule, ressentant le besoin de prendre un moment de répit. Alors que je me baladais dans le domaine magnifiquement décoré, mes pensées se clarifièrent. C'est là que je fis la découverte en remarquant que le bel inconnu avec qui j'avais dansé n'était autre que le directeur du restaurant, l'organisateur de ce bal envoûtant. Tout était plus claire, mais cet homme paraissait être bien plus et si j'avais raison depuis le début ? Et si cet homme était en réalité Nate Jones ? Cela expliquerait beaucoup de choses, notamment le fait qu'il ait voulu danser en ma compagnie, qu'il ait voulu inviter notre boutique pour peut-être se rapprocher de moi ? Mais ces propos ne tenaient pas la route, Nate était en cavale, il ne pouvait pas avoir réussi ainsi. Le directeur de ce restaurant était un homme digne, humble, intensément riche et si sexy d'après Lisa, le Nate que j'avais connu autrefois ne lui arriverais même pas à la cheville. Sachant que Cassie travaillait en tant que serveuse dans cet établissement, cela confirmer encore une fois qu'il ne s'agissait pas de mon ex. J'étais rassurée qu'il ne puisse pas s'agir de Nate, ces idées s'éclipsèrent alors de ma tête.

Je m'avançai dans l'enceinte du domaine à la recherche de Lisa et de mon fiancé, au même moment, je tombai face à Scott au milieu d'une discussion animée avec des personnes probablement liées à sa start-up. J'optai pour les laisser à leurs affaires et me dirigeai vers une balade solitaire le long du domaine. En me promenant plus loin, je tombai sur Lisa, qui était accompagnée d'un inconnu. Les voir ensemble, discutant avec entrain, me donna un sentiment de joie. Cependant, ne voulant pas les interrompre, je continuai ma route. L'air frais de la terrasse m'attira, il me suffit de quelques secondes pour intégrer cette dernière. Je m'y installai, essayant de faire le point sur cette soirée mouvementée. Les interrogations tourbillonnaient dans ma tête, en particulier l'absence de Cassie, la clé potentielle de tant de mystères. Alors que je scrutais les étoiles dans la nuit, je pris une profonde inspiration. Ce moment de solitude sur la terrasse était une pause nécessaire pour rassembler mes pensées et me préparer à résoudre les énigmes qui persistaient, mais un sentiment de frustration m'apparu. Scott avait préféré accorder son attention sur des collaborateurs plutôt que sur moi en m'accordant une danse tel un prince envers sa bien-aimée.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant