Après ce dîner catastrophique avec mon père, je pris le temps de débarrasser. En me dirigeant vers ma chambre pour me mettre en pyjama, je pris mon portable pour envoyer un message à Scott. Je souhaitai le mettre au courant de ce qui s'était passé durant la soirée en compagnie de mon père. Aucun retour de sa part. À ce moment-là, je me disais qu'il devait sûrement être occupé, avec le décalage horaire. Par la même occasion, je tentai aussi de contacter Nate, mais lui non plus ne répondit pas. Soupirant, je pensais alors qu'il ne souhaitait peut-être plus me parler maintenant que nous avions repris nos vies.
Je posais mon téléphone sur le chevet lorsque je remarquai la bague de fiançailles de Scott posée sur le meuble. En la passant autour de mon annulaire, pendant un instant, je rêvai de ce que donnerait un mariage avec Nate, comme j'avais toujours rêvé au fond de moi : sur une plage paradisiaque, avec mon amour de jeunesse, mon évidence. Je l'imaginai m'attendant au bout de l'allée, me regardant en robe de mariée. La réalité me ramenait soudainement à l'instant présent, malheureusement ce ne serait jamais vrai. Triste, lassée et fatiguée, je me couchai.
***
Le lendemain, je me réveillai, me douchai et regardai mon téléphone. J'aperçus les messages de Scott, mais aucune réponse provenant de Nate. Il devait sans doute être assez occuper par l'incendie de sa boulangerie, il était peut-être préférable que je laisse Nate gérer ses affaires de son côté. Je me rendis à la boutique, mais une part de moi souhaitait apercevoir Nate ce matin, je fis demi-tour afin de me rendre à son restaurant.
En y entrant, j'attendis un certain temps avant que Julia ne me repère et ne me demande si elle pouvait m'aider.
- Excusez moi, je suis une connaissance de monsieur Jones, je souhaiterai savoir si je peux le voir, un instant ?
- Monsieur Jones est en déplacement professionnelles aux Etats-Unis, il sera de retour tres vite.
J'acquiesçai en remerciant Julia puis sortis, étonnée de savoir que Nate s'était absenté sans me prévenir, surtout avec tout ce qu'il avait à faire à Cannes.
Essayant de passer à autre chose, je me rendis à ma boutique à laquelle je rejoignis Lisa, déjà arrivée avec de l'avance. Nous préparâmes les soldes et accueillîmes les clients. Entre midi et deux, je rentrai chez moi pour déjeuner. C'est alors que je reçus un appel de Scott. Il me raconta qu'il avait beaucoup de boulot en ce moment et qu'ils étaient un peu embêtés, car ils n'avaient aucun contact avec Nate Jones et sa start-up. Scott me dit que c'était Nate en personne qui avait demandé à son directeur de l'envoyer à Montréal. Scott se plaignit, disant que s'il avait su, il aurait refusé, car c'était compliqué de travailler à distance et en plus, il était loin de moi.
Je restai choquée de ce que Scott m'apprenait, puisque Nate m'avait juré qu'il n'aurait jamais été capable d'envoyer Scott à Montréal. À cet instant, je me sentis trahie, comme si Nate m'avait planté un couteau dans le dos. Je dis à Scott que je devais raccrocher, car j'avais des clients, puis je m'effondrai en réalisant que Nate m'avait menti droit dans les yeux. Il fallait absolument que j'aie une discussion avec Nate ce soir dès son retour.
Je retournai en boutique, bien que l'envie m'en manquât après cette découverte. À la fermeture, vers 22 heures, je me dirigeai vers le restaurant de Nate, espérant le trouver à l'intérieur. En entrant, je vis l'établissement vide, les chaises retournées sur les tables, mais la lumière principale encore allumée. C'est alors que je tombai nez à nez avec Nate, le regard inquiet.
- Nate, dis-je fermement, mon visage reflétant ma colère et ma rancune.
Il comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceUn dicton raconte que les opposés s'attirent, Nate et Célia l'ont toujours était et ça depuis leurs années lycée. Lui, était un véritable bad boy, mais aussi le fils d'un grand voyou. Elle, était la populaire du lycée, mais aussi la fille d'un commi...