Pourquoi les garçons ne s'expliquaient pas plutôt que de cogner ? C'était une grande question auquel même les brillants philosophes n'auraient pas la réponse. En quittant les vestiaires, j'avais aperçu les garçons de l'équipe de basket-ball prendre sous leurs bras, Mike. Ce dernier, un peu assommé, titubait. En marchant au niveau de mon pseudo-copain, je m'exclamais, l'air inquiet.— Mike ! Mais que t'est-il arrivé ?
— Jones ! C'est lui et son demeuré d'ami qui m'ont fait du mal ! Je vais le dire à mon père et ils vont être virés sur les champs ! Je te le garantis !
— Tu n'as pas les idées claires, va donc à l'infirmerie ! Je viendrai te rejoindre !
En le laissant s'avancer en compagnie de ses amis, je saisissais mon téléphone afin de joindre Nate. Malgré toutes mes tentatives, ces dernières furent sans réponse. Exaspérée, je lâchais un cri de colère en rangeant mon téléphone dans la poche de mon jogging. En me retournant, je me rendis compte que je n'étais pas seule dans le couloir proche de la salle de sport. Une longue chevelure blonde fit son apparition près de mon épaule, une silhouette familière qui me rassurait. Cette dernière me lançait un regard surprit et m'interrogeait ensuite.
— J'ignore ce que ce téléphone a pu te faire, mais tu es de très mauvais poil !
— Ce n'est rien Cassie, c'est mon père qui m'interdit de sortir plus tard que minuit pour ce soir ! Sachant que c'est le bal de rentrée, mentais-je à ma meilleure amie.
— Je peux surement convaincre, monsieur le commissaire ? Lançait Cassie faisant des yeux doux.
— Oh non, enlève toi cette idée ! Il pourrait être ton père ! Et en plus, il n'écoute même pas sa propre fille !
— On va trouver une solution ! Le professeur a annulé le cours de sport par rapport à ce qui s'est passé !
— Comment ça ?
— Oui ! Mais tu n'es pas au courant de ce qu'il s'est passé ?
— Non, j'étais avec une hystérique dans les vestiaires, mais je préfère oublier cette fille ! Dis-moi ce qu'il s'est passé avec Mike !
— Je te raconte ça en chemin ! Il faut que j'aille m'acheter une robe pour le bal de ce soir.
***
En marchant le long du trottoir du centre-ville de New-York, enchainant tant bien les magasins que les essayages de robes, Cassie me racontait l'embrouille s'étant passé en cours de sport. En regardant des dizaines de robes sur différents portants, elle s'exclamait en détaillant.
— Jones était sur les barres de traction lorsque Mike et les garçons du basket sont venus en faisant tomber Nate de sa barre. De toutes les barres de disponible, c'est celle de Jones que Mike voulait prendre. D'ailleurs, je n'ai pas compris son comportement, pourquoi créer des problèmes là où il n'y en a pas ?
— C'est bien le plus gros défaut des garçons ! Je lui en parlerai, mais tu connais les gars et surtout leurs rivalités. Continue, je t'écoute.
— Jones s'en est allé et puis je n'ai pas très bien entendu ce que Mike lui a dit, mais lorsque Nate est revenu sur ses pas pour s'en prendre à Miller. C'est Zack qui est apparu, le poing levé pour cogner Mike. Et ensuite, il est tombé au sol, inconscient. C'est à ce moment que Nate et Zack en ont profité pour partir.
— Mike est un crétin, je suis d'accord, je déteste Jones autant que lui, mais cette fois, il va loin. Je lui en parlerai, j'espère que son comportement changera.
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceUn dicton raconte que les opposés s'attirent, Nate et Célia l'ont toujours était et ça depuis leurs années lycée. Lui, était un véritable bad boy, mais aussi le fils d'un grand voyou. Elle, était la populaire du lycée, mais aussi la fille d'un commi...