De retour au restaurant, je jetai un coup d'œil sur mon téléphone qui ne cessait de vibrer par les nombreux mails que je recevais de chacun de mes responsables. Je n'y prêtai pas plus attention, car ma concentration était attirée par toute autre chose. En remontant à mon bureau, je me fis suivre de près par Cassie, l'air intrigué.— Dois-je comprendre que tu es allé donner l'invitation à Célia en main propre ?
— Tu as l'œil, mais malheureusement, elle n'était pas en boutique, je suis tombé sur sa collègue.
— Hum, autrement, tu ne serais pas dans un état pareil.
— Que veux-tu dire par là ? M'étonnais-je en me stoppant dans ma démarche.
— Ce que je veux dire, c'est que retrouver une personne provenant de notre passé à qui on n'a pas adressé le moindre mot depuis plus de dix ans, nous fait ressentir plus d'une émotion à la fois.
— J'aurais pu être totalement transparent dans mes émotions.
— J'en doute fort, c'est le genre de chose qui te transperce l'âme et qui est souvent impossible à dissimuler même avec tous nos efforts. Et sinon pour changer de sujet, Julia m'a averti que je viendrai avec toi cet après-midi ? Que prévois-tu ? Une promenade de santé ?
— Tu le sauras bien vite, va te changer et rejoins-moi dehors, lançais-je en montant les escaliers menant à mon bureau.
Le programme de cet après-midi était assez chargé, j'avais prévu de faire découvrir Cannes sous toutes ses formes à Cassie. Je devais également passer à ma pâtisserie pour une visite de contrôle. J'attrapais ma veste de costume en la tenant fermement à la main et fermai à clé la porte. Une fois descendu, je me précipitai pour rejoindre Cassie qui m'attendait devant l'entrée du restaurant. D'un air curieux, elle se mit à me questionner.
— Tu ne comptes réellement rien me dire ?
— Pas le moindre mot.
— On peut dans ce cas parler de l'invitation que tu as remise à Célia enfin à sa collègue.
— Que veux-tu dire sur cette invitation ?
— Tu penses qu'elle viendra ?
— Même si pour une raison que j'ignore elle ne souhaiterait pas se rendre au bal, elle en serait obligée, car sa boutique vient tout juste d'ouvrir. Le secret pour se faire connaitre, c'est de fréquenter des gens et puis entre nous qui n'aime pas les bals, d'autant plus si c'est un bal caritatif, personne n'oserait refuser ce genre d'événement, tu ne crois pas ?
— C'est vrai qu'il y a toutes les chances qu'elle soit présente. Mais tu comptes aller lui parler ?
— J'en doute, je serais bien trop accaparé par les invités, mais sait-on-jamais, j'ignore de quoi l'avenir sera fait.
— Tout comme j'ignore où est-ce que tu m'emmènes.
Tout en marchant à ses côtés, nous nous dirigeâmes vers la mairie de la ville à laquelle un train touristique nous y attendait. Cassie l'aperçut et se mit à marmonner.
— Oh, je n'avais jamais vu que la ville disposait d'un train hors gare.
— Ce train n'appartient pas à la gare, celui-ci est fait pour visiter la ville, tu n'as jamais fait la visite guidée ?
— Écouter un guide pendant des heures, au milieu d'étrangers, je t'avoue que ce n'est pas ce qui me tente.
— Ça, c'est parce que tu ne connais pas la visite en ma compagnie avec comme seul guide, moi et moi seul, m'exclamais-je en ouvrant la portière du train.
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceUn dicton raconte que les opposés s'attirent, Nate et Célia l'ont toujours était et ça depuis leurs années lycée. Lui, était un véritable bad boy, mais aussi le fils d'un grand voyou. Elle, était la populaire du lycée, mais aussi la fille d'un commi...