Chapitre 21 : Célia

31 3 2
                                    




J'ai toujours aimé ma petite routine matinale lorsque je travaillais à Paris, accueillir avec un grand sourire mes fidèles clients, les aider à combler leurs différents besoins, cela m'épanouissait de travailler dans cette grande qu'était Paris. Mais vivre sous les palmiers de la côte d'azur, pouvoir être dans la même ville que le Festival de Cannes, était un de mes rêves.

Ce matin, dès les premières sonneries de mon réveil, je m'étirais avec une énergie positive, prête à commencer ma nouvelle vie à Cannes en tant que responsable de boutique. Scott était encore endormi lorsque je quittais le lit, en l'embrassant sur son front, je marchais sur là point des pieds afin de ne pas le sortir de son sommeil. Après avoir avalé mon café, mettre habillée et chaussait, je sortis de l'appartement en direction de L'Orchidée. Arrivée à la boutique, j'insérais la clé dans la serrure avec enthousiasme. En faisant mon entrée, je me dirigeai vers la porte réservée au personnel du magasin pour y déposer mon manteau et mon sac à main. En m'équipant de mon badge, je pris le temps de refaire ma queue de cheval qui s'était défait avec le vent frais du matin. En rejoignant le hall de la boutique, je m'exclamai à vive voix.

— Allez Célia, tu peux le faire ! C'est ce que tu attendais depuis si longtemps ! Te voilà, responsable de boutique ! La petite fille en toi serait si fière !

— Oh oui, elle serait si fière cette petite fille ! M'interrompu une voix familière.

En me retournant, je fis face à une Lisa joyeuse. Cette dernière s'élançait vers moi en me serrant dans ses bras.

— Je suis si fière d'être ici et encore plus fière de vivre ce rêve d'enfant en ta compagnie, Lisa.

— J'espère bien ! En vrai, je pense qu'Horace ne pouvait pas nous faire un plus beau cadeau.

— Je suis d'accord avec toi ! Oh Lisa, on va adorer vivre et travailler ici !

— Oh oui, je viens tout juste de voir une superbe brochette de beaux mâle séducteurs, j'ai si hâte de pouvoir rencontrer l'élu de mon cœur. Un beau riche et séduisant jeune homme...

— Je te le souhaite, ma chère et tendre amie ! Mais pour le moment, nous avons une boutique à ouvrir et des clients à recevoir ! Horace souhaite que l'on fasse une inauguration ce soir, il aurait déjà envoyé des invitations aux divers commerces du coin.

— Ça nous fait ça en moins à faire !

En passant derrière le comptoir, je tendis un badge à Lisa et en profitai pour mettre en avant nos produits phare tel que les dernières robes ou blazer à la mode. L'horloge de la boutique indiquait les coups de dix heures, Lisa se précipitait vers la porte d'entrée pour ouvrir à la clientèle. En revenant sur ses pas, elle se fit suivre par un groupe de jeunes femmes assez élégantes, sûrement rentré dans la boutique par curiosité. Mon objectif était de faire plus de chiffre d'affaires que notre boutique sur Paris afin de montrer à Horace mes réelles compétences, mais également de me les prouver à moi-même. De nombreuses personnes étaient au rendez-vous pour notre ouverture, la boutique était remplie de clients, une file d'attente s'était formé au niveau de l'extérieur. En apportant mon aide à ma collègue à la caisse, lui lançant un sourire tout en remerciant nos nouveaux clients de leurs passages.

La matinée avait défilé sous nos yeux sans que je puise m'en rendre compte, l'influence de clients nous avait bien occupés. En quittant le comptoir, laissant Lisa près de la caisse, je regagnais la porte du personnel avant de récupérer mon téléphone. En le saisissant, j'aperçus que Scott m'avait envoyé un message dès les coups de dix heures.

"Bonne journée ma responsable à moi"

Un sourire radieux se dessinait sur mes lèvres, en souhaitant y répondre, l'interface de mon téléphone affichait un appel entrant, il s'agissait d'Horace.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant