Chapitre 31 : Célia

26 3 0
                                    






Après une nuit assez agitée à chasser les nombreuses images de la veille avec Nate venant perturber mon sommeil. Aujourd'hui était un nouveau jour, mais surtout un jour où je ne comptai pas laisser mon ex avoir un impact sur le reste de ma vie. Ce matin, je sortis un peu plus tôt que d'habitude, car je devais avoir une discussion avec Cassie avant le boulot. En me rendant vers la boutique, j'eus le réflexe de lever les yeux vers le ciel auquel j'admirai le ciel illuminant les doux rayons du soleil matinal. C'était tant agréable de sentir cette chaleur me caresser le visage, moi qui étais habituée au climat parisien.

Marchant vers L'Orchidée, j'aperçus une tête familière m'attendre près de l'entrée. Tout en me rapprochant, mon cœur se gonfla d'une chaleur reconnaissante en la voyant. Les traits joyeux de Cassie reflétaient son enthousiasme, et je ne pus m'empêcher de sourire en retour, ravie de cette retrouvaille après tant d'années.

— Bonjour Célia ! Comment vas-tu ? Vu que je n'ai pas ton numéro de téléphone pour te contacter, j'ai préféré attendre devant ta boutique. D'ailleurs, j'en profite pour te dire que ta boutique est si belle vue de l'extérieur.

— Bonjour Cassie, je vais bien et toi ? Oh merci ! Attends de voir l'intérieur, tu verras, c'est tout aussi beau, mais avant que dis-tu d'aller boire un café ?

— Volontiers.

Nous nous dirigeâmes vers le bistrot dans lequel j'avais déjeuné avec Lisa en arrivant sur Cannes dans les premiers jours. Une fois arrivées, nous trouvâmes une table en terrasse, offrant une vue charmante sur la rue animée de la Croisette. À peine assises, un serveur élégant s'approcha de nous avec un large sourire, prêt à prendre notre commande

Je me tournai vers Cassie et lui lançai avec un sourire :

— Alors, que prends-tu ?

Cassie répondit en regardant l'interface de son téléphone.

— Je vais juste prendre un café, je ne veux pas m'attarder.

— Parfait, je vais prendre la même chose, dis-je au serveur qui attendait patiemment à côté de nous.

Le serveur prit note de nos commandes avec un léger sourire et disparut à l'intérieur du bistrot pour les préparer. Un léger silence s'installa entre nous ce qui me permit d'observer Cassie avec une certaine douceur réalisant à quel point elle m'avait manqué après toutes ces années d'absence. La familiarité de son visage, ses expressions familières, tout cela me rappelait les souvenirs précieux que nous avions partagés autrefois. En y repensant, je me perdis un instant, oubliant presque que Cassie était juste là, en face de moi, dans cette terrasse ensoleillée. Soudain le serveur réapparu avec nos cafés, il nous les déposa sur la table puis repartis afin d'accueillir d'autres clients. Après une gorgée, je positionnai mon regard vers Cassie.

— Je ne sais par où commencer, pardonne-moi pour ce léger silence, j'ai tant de choses à te dire, mais rien ne sort de mes lèvres.

— Oh ne t'en fais pas, c'est pareil pour ma part, admit Cassie d'un léger sourire.

— Comment c'est possible que l'on soit tous les trois dans cette même ville ?

— Tous les trois ? Oh, tu parles sûrement de Nate, comprit instinctivement Cassie.

— Oui, je parle de lui, murmurai-je en remettant une mèche derrière mon oreille.

— Après avoir quitté les États-Unis, j'ai décidé de m'installer à Paris, car cette ville m'a toujours fait rêver, j'ai donc enchainé les petits boulots. J'ai été serveuse, barmaid, vendeuse pour ensuite revenir dans la restauration. Mais je n'étais pas réellement heureuse, je me sentais très seule, je n'avais personne sur qui compter et puis le logement était assez couteux sur la capitale. Je n'arrivais pas à trouver un emploi fixe alors, j'ai décidé de bouger tout en restant en France. Par la suite, j'ai pris le premier vol se trouvant sur le panneau d'affichage à l'aéroport, ce jour-là ce dernier était en direction de Cannes.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant