Chapitre 49 : Célia

17 4 0
                                    







Je ne savais pas comment réagir en voyant Nate revenir avec le corps de Zack dégoulinant de sang. Je savais que c'était trop tard. Entre la prise d'otage, la séquestration, voir le corps de Zack sans vie, Nate et ses blessures. C'était trop à gérer pour moi. Après avoir été auscultée par les pompiers, je décidais de m'en aller, même si cela signifiait laisser tomber Nate et Cassie. En revenant chez moi, je fermai la porte à double tour en pleurant sous la panique. J'essayai d'oublier ce terrible moment. En regardant mon téléphone, je vis une centaine d'appels manqués de Scott. Je me dirigeai vers la douche, essayant d'oublier cette horrible soirée. En sortant, je pris une décision à contrecœur : celle de m'éloigner de Nate. C'était en étant proche de lui que je me retrouvais constamment confrontée à ce genre de soucis. À force de trop penser, je finis par m'endormir.

Le lendemain, je me réveillai assez tard. Il était onze heures passées. Lisa avait essayé de me contacter une dizaine de fois sur mon téléphone. Je regardai l'heure afficher sur mon portable, mais je ne réagissais pas, comme si à cet instant, mon corps était figé. Ce qu'il s'était passé était un peu trop lourd à encaisser. Soudain, j'entendis quelqu'un rentrer dans mon appartement. Je me levai pour voir de qui il s'agissait et je tombai face à Scott, de retour du Canada. Il posa ses valises et s'élança vers moi. Je fondis en larmes en le revoyant et je me précipitai vers lui en le serrant et l'embrassant. Scott se dirigea ensuite sur le canapé, en me rassurant

— Célia, qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels ? demanda Scott, l'air inquiet.

Je séchai mes larmes du mieux que je pouvais et tentai de lui répondre calmement.

— Je suis désolée, Scott. Mon téléphone a eu un problème et impossible de le rallumer de toute la soirée. J'ai aussi raté les appels de Lisa.

— En effet, avant de rentrer, je suis passé à la boutique et Lisa m'a informé qu'elle n'arrivait pas à te joindre. Tant que tu vas bien, c'est ce qui compte ! Oh si tu savais à quel point tu m'as manqué, Célia !

Sous ses propos, je répondis d'un sourire avant de le ranger aussitôt, geste que Scott ne manqua de remarquer.

— J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Célia ?

— Scott... Il faut que je te révèle quelque chose au sujet de Nate Jones.

Mon fiancé me regardait dans les yeux, cherchant à comprendre. Je pris une profonde inspiration, sachant que le moment était venu d'avouer une partie de la vérité.

— Nate Jones n'est pas seulement mon voisin commerçant. C'est aussi une ancienne connaissance du lycée. Et nous nous sommes fréquentés quand j'étais plus jeune.

Scott recula légèrement, surpris.

— Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé avant ? Comment as-tu pu oublier de mentionner que Nate Jones est ton ex ?

— Je n'en voyais pas l'utilité, répondis-je en baissant les yeux. Il n'était qu'un souvenir du passé... jusqu'à récemment.

Scott me regarda avec une nouvelle intensité en fronçant les sourcils.

— Est-ce que tu t'es rapprochée de lui pendant mon absence ?

J'hésitai, cherchant les mots justes.

— Oui, je le reconnais, mais uniquement en tant qu'ami, rien de plus. Je souhaitais renouer les liens avec lui.

Scott sembla apaiser, mais toujours méfiant.

— Je me demandais pourquoi cet homme souhaitait à tout prix travailler avec notre start-up, mais maintenant c'est clair. Il était plutôt intéressé par toi que par mon travail, d'où le fait qu'il est dansé avec toi à ce fameux bal ainsi que son invitation à son atelier. C'était pour être plus proche de toi, je me trompe ?

— Scott, je te promets qu'il n'y a rien eu entre nous. Il a fait sa vie et moi je suis heureuse avec toi, admis-je. Mais sache qu'il ne rentrera plus dans ma vie.

Scott sourit et acquiesça avant de me prendre dans ses bras.

— D'accord, Célia. Je te fais confiance.

Tandis qu'il me serrait contre lui, je sentais mon cœur se déchirer face à mes mensonges concernant Nate. Les jours passèrent. J'avais repris mon rôle de responsable auprès de Lisa. Je m'étais rapprochée de nouveau de Scott, comme si rien n'était. Concernant Nate ? Je n'avais plus entendu parler de lui ni même l'avoir vu, comme s'il représentait un lointain souvenir. J'essayai de ne pas penser à lui pour ne pas laisser mes sentiments me submerger malgré la difficulté. Avec le retour de Scott dans ma vie et le fait que je n'avais pas revu Nate depuis la tragédie avec Zack, je me retrouvai submergée par un torrent d'émotions non résolues. Tout était allé si vite que je n'avais jamais eu l'occasion de m'expliquer avec Nate en lui disant mes quatre vérités et de lui dire ce que je ressentais vraiment. Pour remédier à ce fait, je pris le temps sur plusieurs jours pour écrire tout ce que je n'avais jamais osé dire à Nate. Je racontai chaque instant, chaque sentiment, depuis notre toute première rencontre jusqu'à ce jour, sans omettre le moindre détail.

Je rassemblai toutes mes pensées dans plusieurs lettres, chacune étant une pièce du puzzle de notre histoire. Ces lettres, je les rangeai soigneusement dans une grosse enveloppe sur laquelle j'écrivis simplement "Nate". Avec une détermination nouvelle, je me rendis à la poste et envoyai l'enveloppe directement à son adresse. En la déposant dans la boîte aux lettres, je ne pus m'empêcher de murmurer une prière silencieuse

— J'espère vraiment que tu prendras le temps de lire chaque mot et de comprendre ce que je n'ai jamais pu te dire en face.

Quelques jours plus tard, Scott et moi préparions notre mariage. Nous avions fixé la date, l'heure, la robe de mariée était trouvée, et nous envoyions les invitations. Malgré tout, je décidais d'inviter Nate, bien que je sache que sa présence me ferait plus de mal que de bien...


Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant