Mon cœur ne cessait de battre fort, je tentai du mieux que je pouvais de le calmer afin de reprendre mon trajet. Mon esprit était encombré de pensées tumultueuses, je tentai de chasser cette rencontre de ma tête, mais l'image de cette femme ressemblant trait pour trait à Célia ne voulait guère me quitter. À cet instant, je me retrouvais comme prisonnier de mes propres pensées, incapable d'effacer la silhouette de cette femme. Cela faisait dix longues années que je n'avais pas eu une seule pensée à l'ombre de mon passé sous toutes ses formes.En reprenant mon chemin après cette rencontre surprenante, je fis demi-tour afin de me diriger vers ma voiture garée devant mon restaurant. En montant, attachant ma ceinture et démarrait le véhicule. Je quittai le centre effervescent de Cannes. Les rues animées ont peu à peu cédé la place à une route côtière offrant un panorama étincelant sur la Méditerranée. Le doux murmure des vagues accompagnait le ronronnement du moteur de ma voiture alors que je m'enfonçais dans l'arrière-pays. Quelques minutes plus tard, je venais de franchir les portes de mon domaine. Lorsque ces dernières s'ouvrirent, j'appuyai d'un coup sur la pédale de l'accélérateur afin de rentrer dedans du domaine. Le sentier menant à ce dernier serpentait à travers une allée majestueuse bordée d'arbres centenaires. À mesure que je roulais, l'architecture imposante de la demeure se dessinait, révélant l'élégance discrète qui caractérisait cet endroit enchanteur.
J'ai obtenu ce domaine de manière inattendue, l'un de mes formateurs d'école de cuisine reconnaissant mon engagement et ma détermination m'a offert une opportunité unique. Ce généreux mentor m'a alors transmis les clés d'un domaine qui allait devenir le théâtre de mes ambitions. C'est dans ce lieu que j'ai organisé une dizaine d'événements, mais il s'agissait également d'un lieu cinématographiquement prisé, de nombreuses productions m'en demandant l'accès afin de transformer mon domaine en lieu de tournage pour différents films ou séries.
En sortant de ma voiture, je m'orientai vers les marches pour gagner l'entrée de la bâtisse. En pénétrant dans mon domaine, j'étais déterminé de préparer un futur bal enchanteur qui se tiendrait entre ces murs. Chaque détail architectural reflétait l'histoire de ce lieu. En intégrant le hall, mon esprit était tourné vers l'avenir, orchestrant les préparatifs avec précision aux équipes présentes sur les lieux. Les chandeliers étincelants, les tissus somptueux, tout était en train de prendre forme dans l'anticipation, je souhaitais que ce bal puisse envouter à la fois le lieu tout comme les convives. En me rendant sur la terrasse principale du domaine, cette dernière offrait une invitation à l'émerveillement. Le jardin était soigneusement entretenu avec des parterres de fleurs éclatantes qui s'étendaient harmonieusement. L'extérieur était un véritable tableau vivant, que ce soit par des sculptures artistiques, une fontaine centrale avec ses eaux dansantes ou encore les buissons taillés sous forme de divers animaux. En apercevant le chef de projet de mon bal masqué, je vins le rejoindre.
— Bonjour Oliver, comment se déroulent les préparatifs pour le bal masqué caritatif ?
— Oh monsieur Jones, j'ignorai que vous viendriez dès ce soir. Rassurez-vous, tout avance selon le planning que vous m'avez envoyé. La décoration est en cours d'installation et l'équipe technique s'assure que tous les équipements seront opérationnels pour le cinq mai.
— Parfait ! De mon côté, j'ai ordonné à mon assistante d'envoyer les invitations pour certains de nos convives.
— De ce fait, j'ai échangé avec Julia et nous avons déjà reçu la plupart des confirmations et notre équipe d'accueil est prête à recevoir les invités. Les masques provenant de Madame Sylvia arriveront demain matin et seront distribués à l'entrée pour ajouter une touche de mystère.
— Excellente initiative ! Lors du bal, je voudrais que vous et votre équipe vous assurent que tout reste dans les normes de qualités et que chacun de nos convives repartent avec des souvenirs inoubliables.
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceUn dicton raconte que les opposés s'attirent, Nate et Célia l'ont toujours était et ça depuis leurs années lycée. Lui, était un véritable bad boy, mais aussi le fils d'un grand voyou. Elle, était la populaire du lycée, mais aussi la fille d'un commi...