Chapitre 39 : Célia

21 2 0
                                    



J'entrai dans ma boutique, lorsque Lisa, m'aborda aussitôt avec curiosité, pointant du doigt la luxueuse voiture garée devant l'entrée.

— Bonjour Célia ! Sympa la voiture qui t'a déposé, j'espère que le chauffeur est aussi beau que le véhicule ? Demanda-t-elle avec un sourire complice.

Je pris une seconde pour réfléchir à une réponse convenable. Finalement, je choisis la simplicité.

— Oh, c'est juste un ami de Scott que j'ai rencontré et ce dernier m'a proposé de m'accompagner à la boutique, mentis-je avec assurance, espérant que Lisa n'irait pas chercher plus loin.

Elle sembla se contenter de cette explication et retourna à ses occupations. Je me rendis au comptoir pour entamer ma journée, mais mon téléphone sonna à ce moment-là. Je décrochai, m'attendant à entendre la voix familière de mon père de l'autre côté de la ligne.

— Papa, quel surpris !

— Ma chérie, comment vas-tu ?

— Je vais bien et toi, mais attend comment c'est possible que tu puisses m'appeler ? Tu es toujours à New-York ?

— Eh bien figure-toi que j'ai voulu te faire une petite surprise, en te faisant une petite visite ! Je suis sur Cannes !

— C'est vrai ? Je suis si contente ! Je serai à la boutique toute la journée, tu peux passer aujourd'hui, papa.

— Très bien, on se voit plus tard, ma puce.

Nous raccrochâmes après avoir convenu de nous retrouver plus tard dans la journée. Lisa me regarda avec curiosité. Ses yeux brillaient d'une lueur d'excitation et de surprise.

— C'était ton père ? Demanda-t-elle, sa voix empreinte de curiosité.

— Exactement, répondis-je, un léger sourire flottant sur mes lèvres. Il va passer à la boutique dans la journée.

Lisa parut ravie à cette idée. Je savais qu'elle avait souvent entendu parler de mes parents, surtout de ma relation avec mon père. J'avais toujours été proche de lui, malgré les tensions qui avaient éclaté lorsque ses responsabilités professionnelles avaient commencé à prendre le dessus sur sa vie familiale. Cela avait fini par mener au divorce de mes parents, ma mère préférant partir vivre à Los Angeles avec son nouveau mari. Aujourd'hui, mon père était seul, et je savais qu'il était important pour lui de maintenir le lien avec sa fille unique. Cette visite impromptue signifiait probablement beaucoup pour lui, tout comme pour moi. En rangeant mon téléphone dans l'une de mes poches de mon jeans, j'aperçus que Lisa était en pleine lecture d'un magazine people.

— Lisa ? Il serait peut-être temps de reprendre le travail ?

— Oui, oui, je lis juste un article.

— Quel est donc ce magazine ? Demandai-je en lui arrachant le magazine des mains.

— Mais ! Pestait Lisa en me foudroyant du regard.

— Attends, mais c'est Nate Jones et Cassie ?

— Oui et en première page en plus ! Indiquait Lisa en pointant du doigt la couverture.

— Elle est si belle dessus, murmurai-je.

— Sans oublier de la beauté de Nate Jones, mon futur époux, déclarait Lisa, un sourire aux lèvres. Cet homme devient plus beau de jour en jour, c'est impressionnant.

En écoutant les propos de Lisa, je ne pus m'empêcher de remarquer l'évidence de ses paroles, mais je chassai rapidement cette pensée de mon esprit, préférant me concentrer sur la journée qui s'annonçait. Je posai le magazine et me concentrais sur les tâches à faire avant d'accueillir notre clientèle.

Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant