« Partie 72 »

605 22 1
                                    


« Partie 72 »

***

Arrivée vers la fin de la soirée, Kahina viens me voir affolé :

Kahina : Lila !

Moi : Quoi ? Arrête de me faire peur !

Elle : Shaïneze (la mère de Yanis) elle viens partir en urgence avec Yanis et tout.

Moi : De quoi ? Pourquoi ?

Elle : Je sait pas, ah attend y'a Amir j'vais lui demander.

Je vois Amir qui met sa veste et qui s'apprêtait à partir aussi, Kahina vas l'arrêter et elle lui demande qu'est-ce qu'il y'a il lui parle rapidement et il part, Kahina arrive vers moi avec la bouche grande ouverte je commençais à avoir trop peur, arrivé devant moi elle me dit :

Kahina : Son grand-père il est mort.

Moi : Quoiii ??

Elle : J'te jure...

Heureusement que le mariage était terminé, mais la question c'est arrivé quand ?

[...]

Le mariage était terminée, il restait personne,
on avaient tout débarrassé, Sabrina et Youssef sont partis directement à l'aéroport et nous on c'est changé pour rentrer chez nous.

On étaient sur le parking, je devais rentrer seule chez moi vu que les filles ne dorment pas chez moi.

Kahina : Tu nous rejoins après on vas aller chez la mère de Shaïneze ?

Moi : Mais ils sont pas à l'hôpital ?

Elle : Si mais ils vont rentrer ce soir parce que demain ils partent au bled..

Moi : Si Amir et Yanis ils sont là j'veux pas que ce soit bizarre ou quoi..

Elle : Non t'inquiète on vas être juste entre femmes, ma mère elle as parler avec sa mère à peine maintenant.

Moi : Ben je vous suit pas la peine de rentrer chez moi.

Elle : Vas-y.

[...]

On étaient tous rentrés chez Kahina, on as attendu que la mère de Yanis rentre chez sa mère pour y aller, c'était chez la mamie de Yanis qu'on devaient aller, elle habitait pas très loin du quartier de Kahina.

On étaient sur le chemin j'étais avec Kahina dans la voiture :

Kahina : T'as envoyer un message à Yanis ?

Moi : Il m'as bloqué de partout j'peux pas l'appeler ni rien..

Elle : Tu veux lui envoyer un message avec mon téléphone ?

Moi : Non t'inquiète j'attend qu'il revienne du bled pour lui parler.

Elle : J'ai envoyé un message à Hichem j'ai dit « Allah y rahmo ton grand-père.. » mais il m'as pas répondu.

Moi : Peut-être qu'ils sont occupés..

Elle : Ils doivent être dégoûtés.. ils mourraient pour leur grand-père surtout Yanis.

Moi : Oui il m'as dit c'est comme son père vu qu'il as pas connu le siens..

Elle : Après il était malade, Shaïneze elle savait que c'était bientôt..

Moi : C'est pour ça qu'ils faisaient beaucoup d'aller retour chez eux.

Elle : Oui.

Moi : Et leur mamie elle vas habiter seule ?

Lila : Les opposés s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant