« Partie 48 »

3.3K 206 8
                                    

« Partie 48 »

***
Souheila dormait profondément moi j'arrivais pas..

Aujourd'hui était une journée assez compliquée mais demain sa serra une des pires journées de ma vie...

[...]

Vendredi 19 août.

- 13h.

Une fois prête, j'habille Souheila, je lui met une petite djellaba (c'est une robe ample qui arrive jusqu'en bas des chevilles qu'on met au bled pour sortir ou pour aller la prière, sa dépend du modèle et de la couleur, pour la prière c'est plus principalement le noir)

Donc je lui ai mise la noire, pareil que moi, pas besoin de la voilée c'est une petite.

Sou' : Pourquoi je m'habille comme sa ?

Moi : Tu va comprendre après.

On sort de la maison et on va prendre ma voiture, mon frère et tout le monde sont déjà aller avant moi.

Je démarre et je roule jusqu'à la morgue.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une morgue, enfaite c'est c'est un endroit ou on conserve les corps de ceux qui sont mort le temps qu'il faut avant que les familles ou les personnes qui s'occupe du corps viennent retirer le corps.

(En France on place le corps dans une morgue que quand la personne décédée est morte suite à un crime, dans une place public ou alors d'une façon suspecte)

C'est le cas de Syrine sa mort n'était pas une mort naturelle, elle était pas vieille c'était une petite fille, oui elle avait une maladie mais c'est possible que le docteur ai mal fait son travail et qu'un petit mauvais geste aurait causer sa mort, ou même un mauvais médicament injecter dans son corps serait une cause de mort, c'est pour sa qu'hier ils ont garder son corps pour faire une autopsie et c'est ce matin qu'ils l'ont transporter à la morgue pour qu'on puisse la voire une dernière fois.

Hier Kahina m'a appeler et elle m'a raconter ce qu'avait dit ceux qui s'occupaient du corps de Syrine, le verdict est tomber et Syrine est morte car elle n'a pas supporter la maladie, le docteur l'avait déjà dit à ma tante Sofia qu'elle allait bientôt mourir à cause de cette maladie.

[...]

Arriver devant je me gare et avant de descendre je me retourne et je dit à Souheila :

Moi : T'es pas fatiguer ?

Elle : Non, j'veux juste savoir on va ou ?

Moi : Écoute moi Souheila, aujourd'hui je vais te parler comme une grande !

Elle : J'ai fait une bêtise ? Mama elle va me crier dessus ?

Moi : Non t'a rien fait, t'inquiète pas, aujourd'hui on va aller voir ta maman.

Elle : Ah enfin, y'a Syrine avec elle ?

Moi : C'est sa c'que j'te disait, maintenant je vais te parler il faut que tu comprend comme une grande ok ?

Elle : Oui.

Moi : Syrine elle va partir..

Elle : Ou ?

Moi : Au ciel, elle va monter en haut, on la reverra quand nous aussi on partira au ciel, avant qu'elle parte il faut que lui dise au revoir.

Elle : Mais j'veux pas qu'elle part moi.. Au revoir ? Mais elle est ou ?

Moi : J'vais te ramener chez elle, faut pas que tu pleure Souheila soit forte montre que t'es une grande fille même si ta sœur elle va te manquer.

Lila : Les opposés s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant