Chapitre 20

97 19 93
                                    

*** MENGUE MBA DANIELLE ***

J'ai essayé de fermer l'oeil cette nuit mais c'était sans succès. Pendant que je me faisais du soucis pour la suite des événements, mon amie, elle semblait plus tranquille. Elle dormait paisiblement comme si elle n'avait aucun problème dans sa vie.

J'ai vu les premiers rayons de soleil apparaître et annoncer avec eux le début d'une autre journée remplie de problèmes.
Je soupire une énième fois en me retournant pour faire face à Safia. Son calme m'énerve, je lui dis que nous sommes sûrement en danger et mademoiselle s'autorise à dormir aussi sereinement. Elle préfère garder la tête froide pour bien réfléchir alors que moi je fais tout le contraire. Moi j'agis à chaud, si elle n'était pas là, j'aurais déjà fui depuis longtemps.

Je soupire une nouvelle fois et me laisse de nouveau envahir par mes pensées. C'est vraiment le bordel dans ma tête et dans ma vie en ce moment. Je n'imagine même pas tout le temps que cela va prendre pour ranger tout ça et encore moins l'énergie qu'il faudra dépenser pour se reconstruire et pouvoir un jour retrouver une vie normale.

J'ignore à quel moment la fatigue a eu raison de moi mais j'ai fini par m'endormir.
Je ne sais pas quel a été la durée de mon temps de repos néanmoins je sais qu'il a été beaucoup trop court. Je rentrais dans la phase où le sommeil devenait de plus en plus doux lorsque j'ai senti quelqu'un me bousculer brutalement.
J'ai eu envie de l'envoyer balader mais Safia a tellement insisté que j'ai fini par m'asseoir en grognant.

_ Je peux savoir pourquoi tu me déranges ? Demandé-je en bâillant.

_ Je voulais te prévenir que je vais en mission pour chercher des informations.

_ Tu es vraiment sérieuse ? Tu vas vraiment prendre le risque de te pointer devant eux ?

_ Je ne vais pas me pointer devant eux comme ça, je ne suis pas si bête. J'ai un plan, je vais soudoyer quelqu'un qui ira les voir et pourra leur poser des questions à ma place.

Elle prend quelques provisions qu'elle met dans un sac en plastique avant de se retourner vers moi et de me dire :

_ Comme ça au moins on saura ce qu'ils te veulent. Alors mon plan est génial n'est-ce-pas ?

_ J'avoue, tu n'es pas aussi bête que je le pensais.

_ Arrêtes, je suis la plus intelligente, dit-elle en me tirant la langue. Sans moi, tu ne serais même plus de ce monde.

_ Si ça te fait plaisir, je te laisse penser ça.

Elle me toise avant de se lever et de venir me faire un câlin.

_ Fait quand même attention à toi, on ne sait jamais, lui dis-je en resserrant notre étreinte.

_ T'inquiètes, bon j'y vais.

Elle finit par s'en aller tandis que moi, je me rallonge en tirant toute la couverture sur moi. Quelques minutes après je m'endors à nouveau.
Une fois de plus, je me fais secouer violemment par mon amie, qui est sans doute revenue de sa petite excursion.

_ Dani...Dani... Danielle.

_ Mais putain Safia c'est quoi ton problème aujourd'hui ?

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant