Chapitre 48

34 7 7
                                    

Nathaniel RAHMAN HUSSEIN

- Eh bien, j'espère que cette collaboration marquera une étape importante pour nos deux maisons, dit-elle en me tendant sa main parfaitement manucurée, le sourire aux lèvres.

- Je l'espère aussi, répondis-je en saisissant sa main tout en lui rendant son sourire, concluant ainsi notre accord.

Amira Bennani, actuellement à la tête la plus grande maison de joaillerie du pays, a su se démarquer dans le domaine malgré les critiques et les préjugés dont elle a été victime, lorsqu'il a été annoncé qu'elle reprenait les rênes de la célèbre marque de bijoux. Grâce à son savoir-faire exemplaire, elle a réussi à mettre tout le monde d'accord, elle a apporté une vague de fraîcheur et j'ai déjà vu quelques petits nouveaux s'inspirer de son style, mais comme on le dit la copie n'égalera jamais l'original.

- En tout cas, c'est un honneur pour moi d'avoir été contacté par la meilleure créatrice de bijoux du moment.

- Dit-il alors qu'il occupe la première place des ventes . C'est plutôt moi qui devrait m'estimer heureuse que vous accordiez un peu de votre précieux temps à la paria que je suis.

- Parfois, les chiffres ne sont pas le reflet de la réalité, ils...

- Cessez de jouer la carte de la modestie. Il n'y a qu'à voir votre travail. Votre dernière collection a fait beaucoup parler d'elle, j'ai été très impressionnée par la finesse des détails et l'audace des motifs. C'est rare de voir quelqu'un capturer l'essence d'un bijou avec autant de justesse.

Alors que je m'apprêtais à lui répondre, des vibrations se font sentir dans la poche interne de ma veste, m'obligeant interrompre pendant un court instant, notre conversation.

- Excusez-moi, dis-je en saisissant l'appareil.

Deux messages, c'est ce que je constate en déverouillant mon portable.

Le premier, je l'ai volontairement ignorer il y a une trentaine de minutes, je suis encore un peu trop remonter contre Irène pour faire comme si de rien n'était et lui offrir mon plus grand sourire. C'est puéril de ma part surtout lorsqu'on sait que je prône toujours la communication en cas de soucis comme celui-ci. J'ai toujours voulu que cette relation aille loin, j'ai passé l'âge de m'amuser et d'enchaîner les relations sans lendemain. Raison pour laquelle je n'ai pas cessé de faire des concessions et excuser la plupart du temps son comportement. Aujourd'hui je reconnais que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour changer notre manière de faire les choses, pour l'instant j'ai un problème plus important à régler.

Mon attention se porte sur l'autre message qui a par contre été envoyé par Danielle. Tout comme Irène, elle me demande si mon rendez-vous va encore s'éterniser. Un sourire étire mes lèvres, elle doit sûrement vouloir me rappeler qu'elle attend avec impatiente le pot de crème glacée que j'ai promis de leur acheté en rentrant. Elle me l'a répété un million de fois avant que je ne quitte la maison alors il serait impossible pour moi d'oublier.

Alors que mes doigts tapaient sur les différentes touches du clavier afin de la rassurer, un deuxième message s'affiche dans la conversation.

C'est urgent !!! lis-je intérieurement.

Mon sourire s'efface et j'essaie tant bien que mal de garder mon sang froid même si le contexte actuel me fait redouter le pire.
Tout en m'excusant de nouveau au près d'Amira, je me lève de mon fauteuil et rejoins un coin à l'abri des regards.
Lorsque je compose son numéro et lance l'appel, il ne passe pas plus de cinq secondes pour qu'elle ne réponde.

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant