** Nathaniel RAHMAN HUSSEIN**
Parfois, nous sommes tellement protégés par notre situation ou par la vie, que l'on ne s'imagine même pas ce que les autres peuvent subir.
Je ne m'attendais absolument pas à écouter deux récits aussi tristes et bouleversants, l'une n'avait rien demandé et rien fait pour se retrouver dans ce genre situation, l'autre a rêvé un peu trop grand mais cela ne justifie pas tout ce qui lui est arrivé.
Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'elles ont dû vivre là-bas. Comment peut-on être aussi cruel ? Profiter de la faiblesse des autres? Utiliser et gâcher des vies pour ses propres intérêts ? Et ces hommes ? Comment peuvent-ils sentir forts et viriles en abusant de jeunes filles sans défense ?
Décidément ce monde est vraiment pourri. Je me demande souvent ce qui ne tourne pas rond dans la tête de certaines personnes pour commettre de telles atrocités.Je les regarde toutes les deux et je ne peux que ressentir de l'empathie et de la compassion pour ces deux jeunes filles qui sans le vouloir me font penser à Mia.
Pendant quelques mois, ma sœur aussi s'est volatilisée, se perdant dans la nature sans laisser la moindre trace derrière elle. Malgré tous les moyens déployés nous n'avions jamais pu mettre la main sur elle.
Ne sachant ni où elle se trouvait ni ce qu'elle vivait, je ne cessais de me faire des films en me disant qu'elle était peut-être en danger, que ce clochard pour lequel elle avait décidé de prendre la fuite devait être une fois de plus en train d'abuser des sentiments que ma sœur éprouvait à son égard. Le temps passait et nous n'avions toujours aucune nouvelles de ma sœur, j'ai donc fini par me dire que si elle ne revenait pas c'est peut-être parce qu'elle était heureuse, peut-être que nous nous étions trompés avec ma mère et que finalement c'était un type bien...Hum balivernes... Tout ce que je pensais de lui au départ s'est confirmé lorsqu'un matin j'ai dû aller reconnaître le corps de ma sœur dans une morgue alors que lui se prélassait je ne sais où. Depuis le temps, il n'est jamais réapparu, à croire qu'il s'est fait éjecté de la surface de la terre, c'est une bonne chose pour lui parce que si je le revois en face de moi un jour encore, je le tuerais à mains nues.Plus je repasse le visage de ce type dans ma tête et plus je me demande ce qui ne tournait pas rond dans la tête de Mia pour s'éprendre d'un tel individu. Que ce soit de mon côté ou de celui de ma mère, personne n'avait réussi à encadrer ce salopard, il ne nous inspirait clairement pas confiance mais Mia ,elle, s'en fichait complètement de nos avis,pour elle c'était le prince charmant... l'amour rend aveugle dit-on.
Je soupire bruyamment pour chasser tout le flux de souvenirs qui essaie de refaire surface dans mon esprit. Ce n'est pas le moment pour me laisser envahir par tout ça, je me concentre plutôt sur les deux jeunes filles que j'ai en face de moi. Comme me l'a dit Hadeija il y a quelques jours, elles sont encore en vie donc rien n'est perdu pour elles.
_ Je suis navré que vous ayez eu à vivre ces atrocités. Je ferais de mon mieux pour vous apporter l'aide qu'il vous faut.
_ Merci, répond celle avec qui j'ai le plus interagi jusqu'ici.
Son amie, elle, se contente de regarder et d'écouter sagement. Elle n'a pas sorti un mot de sa bouche depuis le début de cette conversation. Sa voix je ne l'ai écouté que deux ou trois fois et c'est tout, elle semble être plus posée aussi.À partir de ce que j'ai observé jusque là, je peux déjà identifier qui est la tête de mule dans ce duo.
_ Tout à l'heure, vous parliez de nous offrir du travail. Vous n'avez précisé de quoi il s'agissait.
_ Ah oui! Désolé. Je pensais pouvoir vous trouvez mieux mais au vu de la situation, je vous propose de rester ici chez moi et d'être mes employés de maison.
Je m'attends à une révolte de leur part pour exprimer un éventuel désaccord avec ma proposition mais elles me regardent juste et attendent que je continue. Ce n'est que lorsque j'évoque la question du salaire que j'obtiens une réaction de la part de Danielle.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
LosowePour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...