C'est avec le cœur qui bat à mille à l'heure que j'avance derrière lui en me posant tout un tas de questions. De quoi veut-il me parler ? Pourquoi je suis la seule qu'il a décidé de convoquer? Ai-je déjà eu le temps de faire une bêtise ?Trop perdue dans mes pensées pour remarquer qu'il s'était arrêté, je me heurte contre lui. Comprenant qu'il ne s'agit pas de la partie arrière de son corps, j'effectue dans l'immédiat trois pas en arrière qui permettent de remettre de la distance entre nous.
_ Ça va, je ne suis pas fait de pierre aussi. Dit-il en me voyant me masser le front.
_ Ça c'est à vérifier, parceque j'aurais sûrement une bosse après un tel choc.
Il lève les yeux au ciel avant de m'inciter à entrer dans la pièce qu'il venait d'ouvrir.
Bien que réticente, je m'aventure quand même car je suis tout de même curieuse de savoir de quoi il veut que nous discutions.Mes yeux se baladent d'un coin à un autre. Contrairement aux autres pièces de la maison celle-ci a une ambiance particulière, on a l'impression d'être vraiment sur un lieu professionnel alors que ce n'est pas le cas.
Il m'invite à prendre place en face de lui, séparés par la table de bureau j'ai plus l'impression de passer un entretien important pour ma vie, comme si j'avais encore besoin de faire mes preuves pour lui montrer que je suis digne de confiance ou un truc du genre.
Il met fin au suspens en parlant d'un sujet très sensible pour moi : ma famille ._ Je pense qu'il serait peut-être tant que vous mettiez fin à toutes leurs inquiétudes.
Je passe mes mains sur mon visage et soupire bruyamment. Je me laisse tomber sur mon siège, il a raison et j'ai honte du fait que ce soit lui qui me le rappelle. Je m'étais pourtant promis que ce serait la première chose que je ferais dès que les choses iraient mieux. J'ai manqué ma promesse et au lieu de ça, je suis allée tranquillement faire les boutiques.
Si je compte bien, ça va faire sept mois qu'ils sont sûrement dans l'angoisse. Sept longs mois durant lesquels ils ont espéré recevoir un signe témoignant que je suis toujours en vie. Ça a dû être dur pour eux pendant mon absence et je m'en veux tellement de leur avoir causé autant de leur avoir causé tant de peine.Pouvoir reprendre contact avec eux serait mettre fin à tous ces mois de tortures mais une petite voix dans ma tête ne cesse de me répéter qu'ils se sont faits à l'idée que pendant ce périlleux voyage je n'ai pas pu survivre et que désormais je suis morte pour eux.
Peut-être qu'ils me détestent parce que je les ai abandonnés du jour au lendemain, peut-être qu'ils ne veulent plus rien avoir à faire avec moi.Toujours avec les mains sur le visage j'essaie tant bien que mal de repousser le torrent de larmes qui veut s'échapper de mes yeux mais mes tentatives se soldent par un échec et je finis par éclater en sanglots.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Ai-je dit quelque chose de mal ?
Je secoue ma tête de gauche à droite afin de lui donner une réponse négative. Il ne dit rien mais je peux sentir ses mouvements qui se rapprochent de moi et quelques minutes plus tard ses mains chaudes se poser mes avant-bras. Il essaie de retirer mes mains de mon visage mais je ne coopère pas.
_ Laissez-moi tranquille, c'est déjà embarrassant de se retrouver en train de pleurer devant un inconnu mais en plus de ça je suis moche quand je pleure et je ne veux pas que cette image de moi vous hante dans vos cauchemars.
Il essaie d'étouffer son fou rire mais n'y arrive pas.
_ Je suis sûr que j'ai déjà vu pire mais je ne vais pas insister.
_ Merci!
_ Vous pouvez au moins me dire pourquoi vous vous mettez dans cet état?
_ J'ai peur.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
RandomPour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...