Chapitre 12

112 24 86
                                    

Je voulais m'en aller une bonne fois pour toute mais je ne sais pour quelle raison mes yeux se reposent sur cette fille. Elle baisse la tête en croisant mon regard, je la détaille de la tête aux pieds et je comprends mieux maintenant. Vu l'état dans lequel elle est , je suppose que c'est une sans-abri, qu'elle doit sûrement mourir de faim et c'est pour cela qu'elle a essayé de me voler. Je suis soudainement pris par un sentiment de pitié et l'envie de l'aider.

_ Suivez-moi , finis-je par dire en soupirant.

Elle relève la tête, je peux lire de l'incompréhension et de la peur dans son regard mais elle ne bouge pas d'un poil.

_ Je ne vais pas me répéter, suivez-moi si vous voulez que je t'aide.

Sans plus rien ajouter je me retourne et avance, je sais qu'elle est derrière moi. Je balaie la rue du regard et quelques mètres plus loin j'aperçois une supérette vers laquelle je me dirige toujours suivi par la fille. Une fois au moment d'entrer, elle s'arrête brusquement comme si elle avait vu un fantôme.

_ Qu'est-ce qui ne va pas ? Demandé-je.

_ Vous faîtes exprès ou vous êtes bête ? À l'instant où je mettrai les pieds à l'intérieur, un vigile me jettera sûrement dehors.

_ On va essayer de profiter de certains avantages que m'offrent la vie, répondis-je en prenant sa main.

Surprise par mon geste, elle écarquille les yeux et fronce ses sourcils. Je suis obligé de la tirer pour qu'elle puisse entrer avec moi vu qu'elle y met un peu de résistance. Comme elle l'avait deviné, les regards sont posés sur nous ou plutôt sur elle, quelques minutes après un homme en uniforme se tenait devant nous.

_ Mademoiselle je vais vous demander de quitter les lieux sinon vous aurez des problèmes.

_ Elle est avec moi.

_ Monsieur sa présence ici gêne les autres clients. On ne peut pas autoriser n'importe qui à entrer comme bon lui semble.

_ Je comprends mais nous n'allons pas mettre beaucoup de temps. En plus il n'y a pas vraiment grand monde.

_ Nous avons des règles à respecter . Elle doit s'en aller.

_ Écoutez, je sais que vous faites votre travail mais je vous prie de bien vouloir faire l'impasse pour cette fois-ci, on ne mettra pas plus de dix minutes avant de nous en aller.

Après ma dernière tentative, il ne change toujours pas d'avis et reste sur sa décision. Je déteste quand j'essaie d'expliquer quelque chose à quelqu'un et qu'il continue de n'en faire qu'à sa tête sans même prendre la peine d'écouter. C'est pas comme si je lui demandais de tuer quelqu'un, je veux juste qu'il la laisse passer.

_ Est-ce que je peux parler à votre responsable ? Je suis sûr que je trouverai un moyen de m'entendre avec lui ou elle.

_ Ce n'est pas la peine de le déranger, il vous dira la même chose que moi.

_ Je veux quand même lui parler.

_ Monsieur c'est pas la peine d'en arriver là pour moi, je vais m'en aller c'est mieux, intervient la fille mais au moment où elle se retournait pour sortir je la retiens par le bras et continue ma conversation avec le vigile.

_ Je vais arrêter de perdre mon temps avec vous. Vous avez intérêt à nous laisser passer sinon vous regretterez ce qui se passera par la suite.

Contrairement à tout à l'heure, je suis beaucoup plus sérieux et mon ton est plus autoritaire. Je déteste en arriver là mais souvent les gens ne comprennent pas lorsqu'on essaie d'être gentil.

_ Vous ne pouvez rien faire, me repond-t-il.

_ À votre place je n'en serais pas si sûr. J'ai le pouvoir de changer le cours de votre vie et de la rendre plus misérable que l'existence de cette fille.

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant