Au final, il m'en aura fallu du temps mais j'y suis arrivée. Voilà maintenant deux années sont passées et je suis prête à me lancer dans cette nouvelle aventure. À chaque fois que je m'endors, je ne rêve que de ça, ce voyage est la seule chose qui puisse m'arriver de mieux.
J'ai bien-sûr été dans la confidence parceque si mes parents l'apprenaient, ils m'auraient empêcher de le faire.
Après m'être bien reposée de la soirée d'hier au bar, je suis allée rencontrer celui qui m'aidera à rendre mon rêve possible._C'est bon tu as l'argent ? Me demande le passeur.
_Oui mais attends.Qu'est-ce qui me garantit que je peux te faire confiance et que tu ne vas pas me la mettre à l'envers, demandé-je avec méfiance.
_Tu n'es ni la première ni la dernière personne avec qui je fais ce business. Les autres avant toi qui ont réussi à se faire une vie là-bas continuent de me remercier chaque jour. Soit tu me fais confiance, soit tu peux aller te trouver un autre passeur mais je t'assure qu'aucun autre n'est aussi fiable que moi.
_hum... Tiens.
Après lui avoir remis une partie de l'argent il me donne le jour et l'heure à laquelle nous nous retrouverons au port, il m'explique aussi le déroulement des choses. Je suis toute excitée, je m'imagine déjà dans ma nouvelle vie, je pourrais sortir mes parents du besoin et ils n'auront plus à se contenter de peu parce que leur fille s'assurera qu'ils aient tout ce dont ils ont toujours voulu.
Après avoir fini de discuter avec lui, je vais rejoindre ma patronne au bar. Quand je partirai, ce boulot ne me manquera pas du tout mais je vais faire semblant d'apprécier les derniers moments que je passerai ici.
_Tu as l'air heureuse toi, remarque ma patronne.
_Ça se voit tant que ça ?
_Oui, ça se voit que tu rayonnes de bonheur. On peut savoir ce qui te mets dans cet état.
_Je ne peux pas vous en dire beaucoup mais dans quelques jours mon rêve va enfin se réaliser.
Elle me regarde avec incompréhension mais je ne lui en dis pas plus et je garde mon magnifique sourire sur les lèvres. Tout au long de la soirée aucun client ni trop bourré ni trop tactile et qui se croît tout permis n'arrive à me débarrasser de cette joie que je ressens au fond de moi, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.
La veille de mon départ, j'ai demandé à ce qu'on m'accorde ma soirée pour que je puisse passer un dernier moment avec ma famille avant de leur dire au revoir.Le pire c'est qu'ils ne savent même pas que c'est la dernière soirée que l'on passera tous ensemble. Ils vont horriblement me manquer mais c'est en partie pour eux que je fais ça.
Lorsque tout le monde dort à point fermé, moi je suis assise sur le lit en train d'écrire une lettre d'adieu...non pas d'adieu plutôt une lettre d'au revoir. Malgré tout le français que je prends la peine d'écrire dans cette lettre, je sais que personne ne comprendra vraiment et je leur ferai sans doute de la peine. Je ne sais pas comment ils feront en mon absence mais lorsque je reviendrai j'effacerai tout le chagrin que je vais bientôt leur causer.
Je prends l'antiquité qui me sert de portable et je vérifie l'heure, c'est bientôt le moment de la rencontre. Dans ma cachette spéciale, je prends mon sac qui était déjà prêt. À l'intérieur il y a de l'argent, de la nourriture, de l'eau en quantité suffisante pour toute la durée du voyage. J'y ai aussi mis deux ou trois tenues de rechange au cas où.
J'avais déjà pris une douche un peu plus tôt, donc je me change seulement. Je mets un jeans large avec un pull over au cas où j'aurais froid.
Je fais attention à mes faits et gestes , un peu comme un voleur qui essaie de dérober un trésor précieux parceque si on m'attrape maintenant je suis foutue.
Une fois prête à partir, je prends mon sac et je me dirige vers la porte. J'arrive à sortir discrètement de la maison et je referme la porte sans faire le moindre bruit.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
DiversosPour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...