Chapitre 19

81 21 48
                                    


Après des heures à rester cachée, je sors enfin de l'endroit où je m'étais faufilée pour échapper à ces deux hommes.

Il n'y a presque plus personne qui traine sur le trottoir et on compte à peine le nombre de voitures qui sont encore en circulation. Cela me fait déduire qu'il doit certainement se faire tard. Safia doit se faire un sang d'encre pour moi.
C'est avec prudence que je reviens sur le trottoir, je marche en surveillant mes arrières, je ne sais pas s'ils sont toujours là et s'ils me cherchent toujours.
D'ailleurs pourquoi me cherchent-ils? Ce sont les hommes de Maria ? Elle veut nous retrouver pour se venger ?

Non non non et non il est hors de question que l'on retombe entre ses mains. Si jamais je devais me retrouver là-bas un jour encore, je m'ouvrirai les veines pour mettre fin à mes jours une bonne fois pour toute.
Il n'y a que dans mes cauchemars que j'accepte de remettre mes pieds dans cet endroit et même là encore je n'ai pas le choix parceque je ne contrôle pas mon subconscient.

En marchant j'ai la chance de retrouver ma précieuse couverture sur le sol. Je suis soulagée de ne pas avoir perdu des provisions pour rien, je la ramasse et la garde contre moi.

Lorsque je regagne notre abri, je ne trouve pas mon amie. Elle doit sûrement être partie à ma recherche. Je soupire de fatigue avant de jeter la couverture dans un coin bien à l'abri de la neige et je fais le chemin retour pour voir si je la retrouve.
Heureusement pour moi, on se rentre dedans au moment où je rejoignais à nouveau le trottoir.

_ Mais bon sang où étais-tu ? Me demande-t-elle avec une voix remplie d'inquiétude.

_ Il va falloir qu'on bouge d'ici Safia, ils nous ont retrouvé.
.

_ Ils? De qui est-ce que tu parles ? Ne me dit pas que c'est eux.

_ Si malheureusement.

Je lui raconte brièvement ma rencontre avec ces deux hommes qui jouaient les policiers. Je suis sûre que ce n'était qu'un déguisement pour que les gens ne réagissent pas au moment où ils nous ramèneraient à cette vieille peau.

_ Attends mais comment tu as su que c'était des hommes à Maria ?

_ Qui veux-tu que ce soit d'autre ? À part elle qui ferait une chose pareille ? Elle veut sûrement se venger parce qu'elle a compris que c'était à cause de nous que son bordel avait pris feu.

_ Tu as raison mais s'ils ont pu nous retrouver là, ils nous retrouverons certainement où qu'on aille.

_ On va prendre une petite avance et recommencer ce que l'on faisait au début, se déplacer après trois jours.

_Quand??

_Maintenant.

_ T'es folle toi. T'as pas vu qu'il n'y avait même plus un chat qui trainait dans la rue ?

_ Justement, c'est le moment parceque demain en journée, je suis sûre qu'ils seront là.

_ Moi je ne prends pas le risque de marcher cette nuit et de me faire agresser.

Elle me dépasse et prend la couverture pour aller s'asseoir sur son morceau de carton.

_ Mais si on reste ici, ils vont nous ramener là-bas !!!

_ On peut rester caché ici, ils ne savent pas où nous nous trouvons. Il faut juste que tu arrêtes de jouer à Dora l'exploratrice et je suis sûre qu'ils penseront que nous ne sommes plus là.

_ Mais...

_Chut!! Il se fait tard, j'ai passé presque deux heures à marcher pour te chercher donc j'aimerais bien me reposer.

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant