chapitre 45

40 10 5
                                    

**MENGUE MBA DANIELLE**

Je continue d'observer la fiche que j'ai entre les mains. Vu toutes ses nombreuses qualités, cela ne m'étonne absolument pas de voir la tête d'Enzo dans la liste des personnes recherchées par la police.
Rien que le fait de voir cette image de lui, a le don de raviver ma colère à son égard. J'ai envie de l'étriper, de l'étrangler, de le saigner et de le faire souffrir atrocement, je le déteste tell...

- Vous connaissez Lorenzo CHAVÈZ?

La voix grave de l'inspecteur me tire de ces pensées sombres qui tournent en boucle dans ma tête. Lorsque je lève les yeux de la fiche qui se trouve entre mes mains, je remarque deux paires d'yeux rivées sur moi. Safia quant à elle s'était rapprochée de moi et avait aussi sous les yeux l'image de cette ordure.

- Lorenzo CHAVÈS ? Alors comme ça Enzo n'était qu'un surnom, dis-je à voix basse.


- Donc vous le connaissez, conclue-t-il.

- Malheureusement oui. C'est à cause de ce connard que je me suis retrouvée embarquer dans cette fichue maison close et que ma vie s'est transformée en un véritable enfer.

- Décidément le monde est vraiment petit. Figurez-vous qu'il est actuellement recherché pour le meurtre de Mia RAHMAN HUSSEIN dont il est le premier suspect.

- RAHMAN HUSSEIN comme vous ? Demandé-je en tournant mon regard vers Nathaniel .

- Oui comme moi, c'est...enfin c'était ma sœur.

Je suis tellement choquée que j'en reste bouche bée. Pour moi, sa sœur était décédée des suites d'une maladie, d'un accident ou encore d'autres causes banales mais un meurtre c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensée. C'est tellement plus grave et plus traumatisant. Cela doit énormément peser sur sa conscience et le fait que le coupable n'ai pas répondu de ses actes devant la justice doit encore plus aggraver les choses.

- Cela fait exactement deux ans que nous essayons de lui mettre la main dessus sans succès, reprit-il après s'être raclé la gorge.

- Priez pour qu'il soit mort dans l'incendie dans ce cas, dis-je pour essayer de le réconforter.

- l'incendie ? Demande l'inspecteur confus et ne comprenant pas de quoi je veux sûrement parler vu qu'il n'a pas tous les détails de nos petites mésaventures.

- Pour tout vous résumer, dans le but de faire diversion, nous avons mis le feu à la maison close afin de pouvoir nous échapper sans se faire prendre.

Perturbé, il se contente de secouer la tête de haut en bas tout en faisant basculer son regard entre Safia et moi. Si la situation était moins sérieuse, je ne me serais pas gênée pour me foutre de lui. Il doit être en train de se dire que nous sommes des psychopathes ou un truc du genre. Il reste silencieux pendant un moment, semblant réfléchir à quelque chose qui m'échappe et que j'aimerais bien connaître. Après quelques minutes de silence , ce dernier reprend la parole.

- C'est jouissif de se dire qu'il brûle peut-être en enfer mais ce n'est pas sûr à cent pour cent que votre diversion ait eu raison de lui. Il a peut-être pu s'en sortir et s'associer à l'autre fils de pute pour vous mettre la main dessus. Et nous devons sauter sur cette occasion si on veut enfin lui mettre la main dessus.

- Hors de questions qu'on se serve de nous comme appât. Si nous sommes venus ici c'était pour obtenir votre protection et pas pour que vous nous jetiez dans la gueule du loup.

- Techniquement, vous êtes déjà dans la gueule du loup et tout ce que je propose c'est de profiter de la situation afin de leur tendre un piège et de mettre un terme à leurs activités.

- Il n'a pas tort, intervient Nathaniel.

- Vous ne pouvez qu'être d'accord avec lui. On parle du type qui est responsable de la mort de votre sœur.

- Je ne vais pas vous mentir. Lorsque ma sœur a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces, j'ai cru devenir fou. Pas un seul jour ne s'est écoulé sans que je scrute mon téléphone toutes les cinq minutes, espérant un message, un appel, n'importe quel signe de vie. Les nuits étaient interminables, l'angoisse de ne pas savoir où elle était ni dans quelles conditions elle vivait me rongeait. La seule chose dont nous étions sûrs, c'était qu'elle s'était enfuie pour être avec lui. Ma mère et moi avons vécu ce supplice ensemble, priant chaque jour pour son retour. Déjà dévastée par la perte de son mari, elle n'a pas supporté cette nouvelle épreuve. Elle s'est effondrée peu à peu, perdant toute joie de vivre. La voir sombrer ainsi était insupportable, et je me sentais tellement impuissant face à cette situation. Tout est devenu encore plus sombre lorsque j'ai reçu cet appel qui a anéanti tout espoir de pouvoir encore retrouver Mia un jour. Ma mère a été dévastée au point que j'ai dû prendre la décision douloureuse de l'interner pour sa propre sécurité. Cet homme ne m'a pas seulement pris ma sœur; il a aussi détruit ma mère. Donc si une chance se présente à moi pour lui mettre la main dessus, je ne la laisserai jamais passer.

Je fais un effort surhumain pour retenir la larme qui menace de jaillir. N'y arrivant pas, je fais mine de frotter mon œil de mon doigt.
Je serais sans cœur si je disais que cette histoire ne m'atteignait pas. Que je ne ressentais pas la douleur dissimulée dans sa voix, sa haine aussi était bien perceptible. Ce type a vraiment le don de foutre le bordel sur son chemin. Il a sûrement fait du mal à plein de monde et cela sans éprouver la moindre trace de culpabilité, je ne serai pas étonnée si j'apprends qu'il a des liens de parenté avec le diable. Ma haine à l'égard de ce type ne cesse d'accroître, il me répugne tout simplement.

Pendant un court instant je tourne ma tête vers Safia, la dernière chose que je veux c'est nous mettre en danger, de confronter à nouveau ces gens. J'ai envie de la prendre par la main et de m'enfuir avec elle en courant dans un lieu désert pour qu'enfin toute cette histoire soit définitivement derrière nous. Je sais que, si par malheur ils arrivent à remettre la main sur nous, ils nous feront vivre un enfer pire que celui que nous avons connu. Je ne veux plus prendre aucun risque mais en même temps ce serait être égoïste envers celui qui a fait tellement pour nous jusqu'à présent. Je me sentirais extrêmement mal de ne pas lui renvoyer l'ascenseur alors qu'il en a besoin et que cela lui tient particulièrement à cœur.

Sentant sûrement mon dilemme intérieur, ma partenaire hoche légèrement la tête pour me donner son accord. Je plisse les yeux pour lui demander silencieusement si elle est vraiment sûre d'être d'accord avec ce qui va suivre. Elle me le confirme d'un second hochement de tête.

- C'est d'accord, on veut bien vous aider à mettre hors d'état de nuire l'ordure qui vous a enlevé votre sœur.

- Merci, dit Nathaniel d'une voix soulagée. Je vous promets que nous allons tout faire pour minimiser les risques et ne pas vous mettre encore plus en danger.

- Ne vous inquiétez pas, fit l'inspecteur. La situation nous avantage déjà, car ce sont eux qui viendront à vous. Le plan est simple : continuez vos activités habituelles. Sortez régulièrement, même si ce n'était pas votre habitude. Ils vous verrons seules et croiront que c'est le moment parfait pour agir, mais ils seront pris au dépourvu lorsque notre équipe les arrêtera....

Coucou j'espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de chapitre (⁠╥⁠﹏⁠╥⁠) .
J'étais un peu occupée avec les examens mais maintenant ça va, je suis de retour, on va reprendre un rythme régulier de publication (🤥).
J'espère que ce chapitre vous plaira ❤️❤️

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant