Chapitre 3:

238 55 136
                                    

Ça fait quelques jours que je venais de prendre une très grande décision pour mon avenir et celui de ma famille. Est-ce que j'ai vraiment conscience des risques ? À vrai dire, pas totalement et puis de toutes façons chaque chose que l'on entreprend comprend des risques, je ne serai ni la première ni la dernière à faire ce choix là.
Tout est déjà bien tracé dans ma tête, j'effectue ce voyage en priant d'arriver saine et sauve à ma destination, puis une fois arrivée là-bas, mon amie viendra me chercher et je vivrai avec elle pendant un moment. Elle connait quelqu'un qui pourra me fournir les papiers dont j'aurais besoin pour vivre tranquillement dans le pays et elle m'aidera aussi à trouver du travail. Ce n'est qu'après ça que je prendrais mon envol.

Là pour le moment il faut que je me concentre sur un moyen de réunir la somme demandée par le passeur, c'est l'étape la plus importante et la plus dure pour moi. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra mais ce n'est pas ça qui va me décourager.
Il faut que je trouve une stratégie pour augmenter mon salaire. Avec tout ce que j'apporte comme bénéfice ma patronne ne me paie que cinquante mille francs CFA par mois et quand je touche mon salaire je remets tout à ma mère. Si je veux économiser, c'est pas avec ça que je vais y arriver sinon ça va me prendre toute une vie et mon rêve va tomber à l'eau.

C'est en cherchant un moyen pour avoir cette augmentation que je repense à la proposition de cette homme qui voulait m'offrir un million juste pour coucher avec lui. Pendant un cours instant, je me dis que c'est peut-être cela qui peut m'aider à vite réunir la somme. Je ne risque rien à faire ça, il tire son plaisir et moi je prends l'argent qui m'intéresse en plus je pourrais lui exiger bien plus vu que ce salaud aura le privilège d'être mon premier.
À ce moment-là, je regrette d'avoir jeté sa carte et je prie intérieurement pour que cette poubelle se trouve toujours là-bas.

La première chose que je fais en arrivant au bar c'est de vérifier et Dieu merci je la retrouve.Je remets la carte dans ma sacoche pour ne pas la perdre. Ma soirée au bar se passe comme d'habitude et je ferme au petit matin. Je rentre à la maison pour me reposer un peu.
C'est à mon réveil que je prends le courage pour appeler cette homme. Il décroche au bout de quelques minutes.

_Bonjour à qui ai-je l'honneur? Demande-t-il au bout du fil.

_Euh... vous vous souvenez de la gérante qui vous avait envoyé balader et à qui vous aviez laissé votre carte ?

_ On oublie pas un visage pareil aussi facilement. Quelle est la raison cet appel ?

_Je vous ai appelé pour qu'on rediscute de la proposition que vous m'avez faite.

Je l'entends rire au bout du fil et à ce moment là je me sens tellement stupide.

_Retrouvons nous au l'hôtel SECRET, dit-il sans détour.

_Euh je ne sais pas où ça se trouve.

_ Okay on peut se retrouver au rond-point de la démocratie. Je viendrai vous chercher là-bas. Si vous êtes d'accord.

Je suis choquée du fait qu'il veuille que cela se passe aussi rapidement, je pensais que j'aurai le temps de me préparer psychologiquement mais apparemment non.

_J'attends toujours votre réponse, s'impatiente-t-il.

_C'est d'accord,on peut se retrouver là-bas, finis-je par dire.

Je me dépêche pour aller me préparer. Je fais attention à ce que je mets pour ne pas que mon père me pose trop de questions au moment où je lui dirai que je sors.

En partant je lui dis tout simplement que je sors avec des amies.
Une fois arrivée au point de rencontre je ne tarde pas à voir une grosse voiture noire me faire des jeux de phare. C'est avec le cœur battant que je me dirige vers celle-ci et que je monte à l'intérieur.

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant