N'en pouvant plus de ce supplice, je me lève doucement de ma chaise, attrape mon assiette de crêpes dont certaines étaient tartinées de chocolat.
Je commençais à marcher lentement mais sûrement vers la porte lorsque Safia m'interpelle.— Où est-ce que tu vas ?
— Je vais regarder un film, si je reste une minute de plus dans cette pièce je risque d'être encore plus malade que je ne le suis déjà.
— Okay, répond-t-elle en étouffant un fou rire, je te rejoins dès que j'ai fini.
Une fois arrivée à destination, je m'affale sur le grand canapé qui trônait au milieu de la pièce en face du grand écran.
Je pose mon assiette sur la table basse avant de saisir la télécommande et d'allumer la télévision. Comme presque toujours, je me penche directement sur les films d'horreur qui sont mes préférés.
Un sourire étire mes lèvres lorsque je lance le film et que le titre apparaît sur l'écran, Texas Chainsaw Massacre (Massacre à la tronçonneuse).
Je reprends mon assiette de crêpes et commence à manger lentement tout en me laissant absorbée par le film.
De longues minutes après le début de de celui-ci, Safia me rejoint mais elle pousse un cri d'horreur en voyant Jade, le tueur, sortir de nulle part pour assassiner une énième victime.— Quel plaisir tu peux tirer en regardant ce genre de choses ?
— C'est intéressant, lui dis-je sans détourner mon attention de l'écran.
— Voir des gens mourir brutalement comme ça ? Le sang qui éclabousse, les cervelles broyés et les intestins exposés à l'air libre, c'est intéressant pour toi ?
Je lui réponds en secouant la tête de haut en bas tout en esquissant un sourire démoniaque sur mes lèvres.
— À notre prochaine séance, je demanderai à Madame Roberts de se pencher un peu plus sur ton cas, tu commences à me faire peur.
- Déjà quel a du mal avec le problème du moment, tu veux en rajouter ? Demandé-je sans perdre mon sourire.
Bien qu'elle ne montre pas à quel point, elle est exaspérée à chacun de nos rendez-vous, notre psychologue commence à perdre patience. Elle veut qu'on lui raconte ce qu'on a vécu, chose que nous avons déjà faite un millier de fois mais d'après elle, nous le faisons d'une manière détachée et n'exprimons pas assez notre ressenti face à tout ce qui s'est passé. Au lieu de nous aider à passer à autre chose, elle veut nous faire tomber dans une dépression à force de vouloir mettre l'accent sur tous les sentiments qui nous ont traversés pendant cette période alors que pour moi c'est la dernière chose à faire. J'ai déjà versé des larmes au moment des faits, maintenant je veux juste oublié, que mon cerveau efface cette période de ma vie, je n'ai aucune envie de ressasser tout ça. Je ne veux me concentrer que sur le présent et le futur, le passé est passé.
Safia s'était installée à côté de moi et cette fragile n'avait pas supporté certaines scènes donc sans mon autorisation, elle a pris la télécommande pour mettre un film à l'eau de rose et c'est maintenant moi qui suis en train de crier d'horreur et de dégoût.
— Mais... mais... mais c'est un malade le gars là. Comment le riche se permet-il de squatter le Wi-Fi d'une pauvre ?
— C'est pour mieux entrer en contact avec la fille, répond Safia en riant.
—Mais pas du tout en fait, donc ma petite connexion que je me bats à payer tous les mois quelqu'un vient pirater ça ? Jamais je t'attrape on se bat, et puis d'ailleurs elle aussi c'est une folle, comment elle peut en savoir autant et avoir toutes ces photos de son voisin, c'est une psychopathe en fait.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
De TodoPour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...