**Nathaniel RAHMAN HUSSEIN**
Je soupire d'aise lorsque je ferme la porte d'entrée de ma maison. Après avoir donné aux gens les explications qu'ils attendaient sur la tournure inattendue des évènements et répondu aux questions de quelques journalistes, je me suis empressé de regagner ma voiture sur le parking.
Mon regard se pose sur mes jointures rougies, ce connard mérite bien plus que les coups que je lui ai infligés. Les mots qui sortaient de sa bouche n'ont pas arrêté de tourner en boucle dans ma tête et ça me rend littéralement malade de savoir que ce fou s'amuse avec les femmes comme si elles n'étaient que de simple jouets mis à sa disposition et qu'il peut utiliser comme bon lui semble. Ça me rend fou qu'il n'ait toujours reçu une punition à la hauteur de ses méfaits, qu'avec de simples pots de vin il s'en sort toujours indemne alors que ses victimes, elles en ressortent brisées.
Cette situation me touche encore plus car il s'agit d'une personne qui fait parti de mon entourage et qui me tient à cœur. Jusqu'à présent je me tenais à distance des rumeurs et ragots autour de ce salaud mais maintenant je vais prendre du plaisir à m'emmeler et à faire en sorte qu'il croupisse derrière les barreaux.Je soupire une énième fois et alors que je foulais les premières marches de l'escalier j'entends un bruit d'éclat dans la cuisine. Un peu inquiet, je dévie ma trajectoire et me dirige vers la cuisine. En ouvrant la porte de celle-ci, mon regard s'accroche à celui de Danielle pendant quelques instants avant qu'elle ne reporte son attention sur les débris de verre qui trainent sur le sol. Sans vraiment réfléchir, je m'avance jusqu'à son niveau et m'abaisse pour l'aider.
— C'est bon, vous n'avez besoin de faire ça, dit-elle d'une voix basse.
— Vous vous êtes coupée, remarquè-je en ignorant sa requête.
Elle prend une pause pour regarder sa paume ensanglantée avant de hausser les épaules de façon nonchalante. Nous terminons de ramasser les bouts de verre dans un silence lourd et pesant. De mon côté j'ai envie de lui demander comment elle va, si elle s'en est remise de cette soirée qui au lieu d'être une belle expérience, s'est transformée en un cauchemar. De son côté je suppose qu'il doit y avoir tout un brouhaha dans sa tête, elle paraît calme, beaucoup trop calme signe que la situation doit avoir un gros impact sur elle.
Après avoir tout jeté dans la poubelle, elle jette un œil à sa blessure qui heureusement n'a pas l'air grave. Elle passe juste sa main sous le robinet pour nettoyer le sang qui a séché sur celle-ci et après elle s'occupe des quelques gouttes qui ont coulé sur le sol.
Elle reprend un autre verre dans lequel elle verse quelques litres d'eau. Ensuite, elle va s'asseoir sur l'un des tabourets qui entourent l'îlot central, en face d'une assiette ne contenant qu'une moitié de sandwich.Après un long moment à la fixer je m'avance et prends place sur le tabouret à côté du sien. Je décide de briser le silence qui s'était réinstallé entre nous.
— Ça va mieux par rapport à tout à l'heure ?
Son regard se pose sur moi pendant quelques secondes avant qu'elle ne le redirige vers son assiette en soupirant.
— Je...depuis que nous sommes revenues je me sens un peu plus en sécurité mais j'ai peur...il reviendra...avec les autres pour nous.
— Plus personne ne vous fera de mal, pas temps que je suis là. Ils vont plutôt payer pour leurs actes ignobles. Je vous accompagnerai porter plainte contre l'autre connard pour ce qu'il vous a fait ce soir.
— Porter plainte ? Vous pensez que ça peut aboutir à quelque chose ?
— Oui, répondis-je tout simplement.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
De TodoPour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...